VIDEO - "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" : découvrez les coulisses de la nouvelle série Netflix

VIDEO - "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" : découvrez les coulisses de la nouvelle série Netflix
TÉLÉ
DirectLCI
DERRIÈRE LA CAMERA - Netflix lançait ce vendredi 13 janvier sa nouvelle série "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", qui voit trois enfants être confiés au terrifiant Comte Olaf après la mort de leurs parents. Un univers unique et coloré dévoilé par les acteurs eux-mêmes.

Pauvres orphelins Baudelaire : Klaus, Violette et et Sunny enchaînent les mésaventures depuis l'annonce de la mort de leurs parents, et leur arrivée chez l'étrange et terrifiant Comte Olaf. Au cours des huit épisodes de la première saison  des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", diffusée sur Netflix depuis le vendredi 13 janvier - et ce n'est pas un hasard - les trois enfants ne cessent d'échapper aux plans les plus machiavéliques de leur nouveau tuteur.

Le sens du détail

Ils voyagent à travers un univers coloré, baroque, à la fois poétique et effrayant.  "C'est une réalité unique" raconte Patrick Warburton, qui incarne Lemony Snicket, voix-off de la série. Quand elle tourne, Malina Weissman (Violette) a "l'impression de vivre dans les livres".  Des oeuvres que Barry Sonnenfeld, l'un des réalisateurs et producteurs exécutifs du show de Netflix a lu il y a de nombreuses années.


C'est lui qui donne cet aspect visuel si marqué, "qui n'existe que dans ces livres" raconte-t-il. De quoi ravir les fans des livres - dont les quatre premiers sont couverts par cette première saison - et transporter les spectateurs qui découvrent l'univers avec la série. Et ce, grâce au sens du détail des décors, mais également du maquillage : "je crois qu'il leur faut 4h (pour le transformer en Comte Olaf, ndlr). Ils m'aident beaucoup à avoir l'air méchant" explique Neil Patrik Harris.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter