VIDÉO - "Les Marseillais à Rio" sur W9 : Kim se demande s'il y a deux lunes...

VIDÉO - "Les Marseillais à Rio" sur W9 : Kim se demande s'il y a deux lunes...
TÉLÉ

BUZZ - Y-a-t-il une lune au Brésil et une autre en France ? C'est la question que s'est posée Kim dans "Les Marseillais à Rio", l'émission diffusée sur W9. Metronews vous laisse savourer ce grand moment de télévision.

Les aventures des Marseillais à Rio se poursuivent sur W9. Dans un épisode, Kim , la bimbo du programme, se pose des questions au sujet... de la lune. "Je regarde la lune et je me dis : quand il va faire nuit, en France, ils voient aussi la même lune que nous ?", se demande la demoiselle face caméra. Pour en savoir plus, la jeune femme se confie alors à son camarade, Micha.

Les mystères du décalage horaire

"Tu savais qu'on avait la même lune pour tout le monde ou pas ?, demande-t-elle au jeune homme. Moi, je pensais qu'il y en avait au moins deux. T'imagines si en France, ils ont la même lune que nous... Si on voit la lune, comment en France ils l'ont aussi ?". Le candidat tente alors de lui expliquer qu'il y a un décalage horaire entre la France et le Brésil et qu'il y a bien une seule lune, mais en vain.

La demoiselle, très dubitative, pense cependant toujours qu'il y a une lune en Amérique latine et une autre en Europe. Pour elle, c'est "statistiquement impossible". Pour ceux qui en doutent, la candidate des Marseillais à Rio a pourtant bel et bien décroché son Bac. 

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

Éventuel "reconfinement" : comment le gouvernement a changé de discours en quelques semaines

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent