VIDÉO - Les premières images de "Pékin Express" stoppé par la justice indienne

ÉVÉNEMENT - Les téléspectateurs vont enfin pouvoir découvrir l'arrestation de l'équipe de "Pékin Express" en Inde. Ce mercredi soir, M6 diffusera un épisode consacré à cette mésaventure.
Pékin Express va revenir sur l'arrestation d'une partie de son équipe en Inde survenue le 9 février dernier. Ce mercredi soir à 20h50, M6 diffusera un épisode qui reviendra sur l'événement marquant de cette 10e saison du programme. Plus de 50 membres de l'équipe du jeu d'aventure ont ainsi été retenus par les autorités indiennes au Nagaland, à l'est de l'Inde. En cause : l'utilisation de 22 téléphones satellitaires, dont la détention en Inde est légalement soumise à autorisation.
"On est bloqué. Il y a des hommes en armes un peu partout. Pour faire simple, on est soupçonné d'espionnage", annonce Stéphane Rotenberg aux candidats dans un extrait de l'épisode. Au total, la course a été bloquée durant quatre jours. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir les images de l'arrestation de l'équipe et les réactions des candidats. Fin avril, les trois derniers membres de l'équipe avaient finalement été libérés.
"On a réécrit des épisodes au Sri Lanka"
Interrogé par metronews , Stéphane Rotenberg était revenu sur cette mésaventure. "Ça fait partie des problèmes typiquement rencontrés lors des tournages. Les autorités locales sont moins souples que les autorités nationales, qui nous délivrent les autorisations. On a également rencontré ce genre de mésaventures aux Etats-Unis. Les shérifs locaux au Mississippi, en Alabama, nous demandaient d'arrêter de tourner alors que Washington nous l'avait autorisé. Mais c'est la première fois qu'il y a réellement eu une procédure", a expliqué l'animateur de M6.
"L'étape et le tournage en Inde ont été annulés. On a réécrit des épisodes au Sri Lanka. En termes de logistique, ça a été très compliqué ! Puisqu'on avait perdu quatre jours, on a dû appeler des renforts afin de recaler les autorisations, les hôtels, changer les billets d'avion, ou encore prolonger les traducteurs", a-t-il ajouté. Ce mercredi soir, les téléspectateurs de M6 découvriront donc également l'étape tournée au Sri Lanka, le quatrième et dernier pays de cette saison 10.
Sur le même sujet
Surprise ! La reine Elizabeth II s’invite à la télé juste avant l’interview de Meghan et Harry
Le rappeur The Vivi exclu de "The Voice" après des tweets islamophobes et homophobes
"The Voice" : Papa Drag est venu dire "à bas les conventions" avec ses escarpins
VIDÉO - Découvrez les 20 aventuriers de "Koh-Lanta : les armes secrètes"
VIDÉO - Équateur : il braque une équipe de télé en plein reportage
Panne au JT de 13H de TF1 : les explications
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS
" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid