VIDEO - "Les Rois du barbecue" : les premières images du concours culinaire de D8 avec Julien Courbet

VIDEO - "Les Rois du barbecue" : les premières images du concours culinaire de D8 avec Julien Courbet

DirectLCI
NOUVEAUTÉ - D8 va-t-elle réussir à rebooster les émissions culinaires ? La chaîne de la TNT mise en tout cas sur "Les Rois du barbecue"...

D8 ne fait décidément rien comme les autres. Alors que de nombreuses chaînes rivalisent pour proposer des compétitions culinaires toujours aussi pointues les unes que les autres, la chaîne de la TNT lance dès ce vendredi 11 septembre, à 20h55, l'émission "Les Rois du barbecue". Animé par Julien Courbet, le principe du programme est simple : quatre candidats s'affrontent dans quatre lieux différents situés en Camargue dans le but de démontrer leur "barbecue spirit".

Une nouvelle vie pour les concours de cuisine ?

Bien loin des cuisines suréquipées de "Top Chef" ou "MasterChef", l'émission Les Rois du barbecue a bien l'intention de réinventer le genre avec des as de la brochette, qui seront notés par un jury de professionnels. D8 promet aux téléspectateurs de redécouvrir la cuisine au barbecue, un genre populaire mais qui révèle bien des secrets pour concocter des plats dignes des plus grands chefs. Entrées, plats ou encore desserts : Julien Courbet et ses candidats vont tenter de démontrer que tout est possible même avec un simple barbecue.

Reste à savoir si D8 réussira à attirer des téléspectateurs alors que les programmes culinaires n'ont plus vraiment la cote. "MasterChef" a ainsi été la première victime de l'érosion des émissions du genre. Faute d'audience, la cinquième saison du concours a même été transférée de TF1 à NT1. D'ailleurs, Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, a annoncé que "MasterChef" ne reviendrait plus sur les antennes du groupe.

A VOIR AUSSI >> Khahn-Ly, sans emploi, remporte la saison 5 de "Masterchef"... et aussi la dernière ?

Sur le même sujet

Lire et commenter