VIDEO - Les Simpson rendent hommage à Miyazaki

VIDEO - Les Simpson rendent hommage à Miyazaki

RESPECT - Alors que le maître de l’animation Hayao Miyazaki avait annoncé il y a quelques mois vouloir prendre sa retraite, les Simpsons ont décidé de lui rendre hommage grâce à un épisode spécial, qui sera diffusé dimanche 12 janvier sur la Fox.

Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro... Durant toute sa carrière, Hayao Miyazaki aura réalisé des chefs-d’oeuvre et marqué l’univers du film d’animation, où il est considéré comme un maître. Mais à 73 ans, le réalisateur a décidé de prendre sa retraite, et alors que sa toute dernière création Le vent se lève sortira bientôt en salles, les créateurs des Simpson ont décidé de rendre hommage à son univers.

Les retrouvailles de plusieurs grands films

Plutôt qu’une bande-annonce, un extrait de la série a été diffusé. Et en quelques minutes, ce sont les univers de plusieurs films qui se mélangent : le chat-bus de Mon Voisin Totoro prend les traits du chauffeur de bus Otto, Pattie et Selma incarnent les sorcières de Kiki la petite sorcière, et l’on aperçoit également les sans visages du Voyage de Chihiro. De quoi se demander quelles autres surprises nous attendent dans l’épisode, qui sera diffusé aux Etats-Unis dimanche soir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer va investir plus de 500 millions d'euros en France sur cinq ans

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.