VIDEO - Les stars de la télé américaine rendent hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando

Publié le 14 juin 2016 à 11h54
VIDEO - Les stars de la télé américaine rendent hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando

EMOTION – Au lendemain du massacre dans la discothèque gay le Pulse à Orlando qui a fait 49 morts et 53 blessés, les présentateurs des principales chaînes de télé américaines ont tenu à rendre hommage aux victimes. Et l'émotion était palpable…

Les Etats-Unis sont en deuil. Au lendemain de la tuerie d'Orlando, qui a fait  49 morts et 53 blessés dans la discothèque gay le Pulse à Orlando, les célébrités du petit écran ont toutes tenu à revenir à leur façon sur cette terrible tragédie. Très émus, les présentateurs vedette des différentes chaînes ont eu un mot pour les victimes et pour leurs proches. 

► Jimmy Fallon lance un vibrant appel à la tolérance 
Star de la télé américaine, Jimmy Fallon a débuté son "Tonight Show" sur NBC par un discours poignant sur le droit à la différence. "Notre pays a été bâti sur le principe que nous ne sommes pas tout d'accord sur tout. Nous sommes une nation libre et tolérante qui encourage le débat et la pensée libre", a lancé le présentateur très ému. "En tant que jeune père je me demande ce que je vais bien pouvoir dire à mes enfants. Et s'ils sont homosexuels, qu'est-ce que je leur dit ? Peut-être qu'il y a une leçon de tolérance à tirer de tout cela" a-t-il poursuivi avant d'appeler à plus de tolérance et d'unité. "Continuez à vous aimer et à vous respecter. Et continuez à danser."

 

► Anderson Cooper ému aux larmes 
En ouverture de son émission sur CNN, le journaliste Anderson Cooper a rendu un vibrant hommage aux victimes de la plus importante tuerie de l'histoire des Etats-Unis. La gorge serrée par l'émotion, il a dressé la liste des 48 victimes identifiées, sur 49. "Ils sont plus qu'une liste de noms. Ce sont des personnes qui aimaient et étaient aimées, qui avaient des familles, des amis et des rêves. (…) Et la vérité est que nous ne savons que peu de choses sur plusieurs d'entre eux mais nous voulons que vous entendiez leurs noms et un peu de ce qu'ils étaient", a expliqué Anderson Cooper qui n'a pas prononcé une fois le nom du tueur, ni montré sa photo. 

►James Corden appelle à l'unité et à l'amour
Quelques heures après le massacre, James Corden a lui aussi eu un mot pour les victimes de la tuerie. Le présentateur des Tony Awards, les prestigieuses récompenses américaines de théâtre, a dédié la cérémonie à tous ceux qui ont perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche à Orlando, ainsi qu'à leurs proches. "Vous n'êtes pas tout seuls, votre tragédie est notre tragédie", a débuté le comédien britannique. "Le théâtre est le lieu où tout le monde est égal, embrassé et aimé, quel que soit son origine, ses croyances, sa sexualité ou son genre. La haine ne vaincra jamais. Nous devons tous nous unir pour cela. La cérémonie de ce soir le symbole et la célébration de ce principe". 
 

►John Oliver fait le parallèle avec la France 
Comme ses collègues, John Oliver ne pouvait pas débuter son émission “Last Week Tonight” sans parler de la terrible tragédie qui a frappé les Etats-Unis."Ca fait mal et cette douleur est familière. A Paris en novembre dernier, les terroristes ont visé des lieux qui symbolisaient tout ce qu'il y a de merveilleux en France : la culture, la musique, les restaurants", a lancé le présentateur qui a tenu à montrer une belle image : celle de centaines de personnes qui faisaient la queue en Floride pour donner leur sang. "Au lieu de se concentrer sur un acte de brutalité et de haine du à un connard de terroriste, il est plus important de mettre en lumière cette vidéo postée sur Twitter aujourd'hui. (…) Ca nous rappelle que ces connards de terroristes sont beaucoup moins nombreux que nous." 

A LIRE AUSSI 
>>
Les Tony Awards dédient leur cérémonie aux victimes d'Orlando
>>
Notre dossier complet sur la tuerie d'Orlando

 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info