VIDEO - Liane Foly défend Les Enfoirés sur RTL : "Nous sommes des bonnes âmes bienveillantes"

TÉLÉ
DirectLCI
EXCLU – Au générique du concert des Enfoirés sur TF1, la chanteuse Liane Foly sera l'invité d'Eric Dussart et de Jade dans "On refait la télé", ce dimanche à 13 h 30 sur RTL. "La Médiasphère" de LCI vous en dévoile un extrait en avant-première.

C’est une fidèle parmi les fidèles. Pour la 19e année, Liane Foly participe au concert des Enfoirés, diffusé ce vendredi soir sur TF1. Comme tous les ans, la chanteuse supporte les critiques qui entourent les activités de la troupe. Invitée sur RTL ce dimanche, elle prend la chose avec une certaine philosophie. "Il faudrait que certaines personnes qui sont assez récalcitrantes à tout ça viennent avec nous", soupire-t-elle.

Il y a des artistes qui ne sont pas humainement capables de supporter tout çaLiane Foly

"Nous les artistes, on lâche tout pour cette cause, on prend 15 jours de nos vies chaque année", poursuit la chanteuse, balayant les rumeurs au sujet de clans au sein de la troupe. "Pour ces concerts-là, nous sommes tous bénévoles. Quand on parle d’hôtel de luxe, ça n’existe pas. Nous sommes des bonnes âmes bienveillantes, on se sent utiles."


S’il y a des récalcitrants parmi les artistes, ils ne sont pas au sein de la troupe : "Il y a aussi des gens qu’on appelle et qui refusent. Ca arrive tout le temps. Parce qu’ils choisissent d’autres causes, parce qu’ils n’ont pas envie de se déguiser, parce qu’ils n’ont pas envie d’être dans la même loge, de vivre en communauté pendant 10 jours (…) Il y a des gens qui ne sont pas humainement capables de supporter tout ça." 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter