VIDEO - Loana humiliée par la pub Gifi, jugée sexiste et grossophobe ? Benjamin Castaldi et l'ex-Lofteuse se défendent

DirectLCI
BAD BUZZ – Afin de faire la pub d’un jacuzzi, l’enseigne Gifi a fait appel à Benjamin Castaldi et Loana, deux vieilles connaissances de "Loft Story". Des retrouvailles de mauvais goût aux yeux de nombreux internautes. Pour l'un, comme pour l'autre, il n'y aurait pas lieu à une telle polémique...

Sexiste, grossophobe, vulgaire, affligeante… Les internautes n’ont pas de mots assez durs pour qualifier la publicité Gifi mettant en scène Benjamin Castaldi et Loana. Dans ce spot dévoilé le 21 juin dernier sur la page Facebook de l’enseigne de mobiliers et de décoration, l’ex-présentateur de "Loft Story" et la première gagnante de l’émission de téléréalité, en 2001, se baladent dans un jardin. 


Le premier explique à la deuxième qu'on lui a demandé de réfléchir à une idée de publicité pour un jacuzzi. Lorsqu'on les voit s'approcher du petit bassin, on comprend vite l'allusion aux frasques sexuelles de la Cannoise avec Jean-Edouard. Mais pour beaucoup, le malaise survient lorsque Loana, aujourd’hui âgée de 39 ans, met le pied dans l’eau à la demande de l’animateur… et qu’elle se change en jeune femme svelte, au regard langoureux.

C'est du second degré, c'est pour faire une blague, un clin d’œil, c'était vraiment très bon enfantBenjamin Castaldi sur le site FranceInfo

Fasciné, Benjamin Castaldi lui fait recommencer à plusieurs reprises, pour être sûr qu’il n’a pas rêvé. Avant de prendre la poudre d’escampette en hurlant : "Chérie, on va chez Gifi !". 


Sur les réseaux sociaux, cette mise en scène est jugée peu flatteuse pour l'ex-Lofteuse qui a pris beaucoup de poids ces dernières années. Voire insultante tant l’ex-Lofteuse a enchaîné les galères ces dernières années, entre sa relation à distance avec sa fille Mindy, ses histoires d’amour compliquées et ses multiples tentatives de suicide.  Et même un peu injuste puisqu'elle vient de perdre 26 kilos en huit mois grâce à une sleeve gastrectomie, la même intervention chirurgicale qu’a subi Laurent Ournac… 

Aurait-elle été abusée par la production ? "C'est assez injuste pour Loana, on l'a fait ensemble, d'un commun accord", a déclaré ce jeudi matin Benjamin Castaldi à nos confrères de France Info. "On ne l'a pas piégée, on a écrit, répété la publicité ensemble", poursuit l'animateur, qui visiblement ne s'attendait pas à  un tel bad buzz.  


"C'est du second degré, c'est pour faire une blague, un clin d’œil, c'était vraiment très bon enfant", plaide-t-il. "Ce n'est même pas une histoire d'argent, ça reste une publicité Facebook. Et puis Loana va mieux, c'était aussi une manière de le montrer, et là, avec cette polémique, on la casse." Loana n'a en tout cas pas l'air de lui en vouloir puisqu'ils s'affichent tous les deux sur son compte Instagram...


C'est sur ce même compte qu'elle a réagi, ce jeudi, à l'affaire : "Je déplore toutes ces polémiques autour du clip publicitaire que j'ai fait avec Benjamin et la ravissante Kelly.. Il n'est en rien ni sexiste, ni "grossophobe". Je ne porte en rien à l'atteinte de la femme et encore moins des personnes rondes... Juste un peu d'humour et de l'autodérision", estime-t-elle.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Cette publicité vous choque-t-elle ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter