VIDÉO - Mais à quoi va ressembler le très attendu remake de Dirty Dancing ?

TÉLÉ
DirectLCI
ON LAISSE PAS BÉBÉ DANS UN COIN – ABC a dévoilé mercredi soir quelques-unes des scènes de la nouvelle version du film culte avec Patrick Swayze et Jennifer Grey qui sera diffusé le 24 mai. A défaut d’une bande-annonce, on se contente de photos prises sur le tournage.

Faire du neuf avec du vieux. La télévision américaine en a désormais l'habitude et aime adapter sur petit écran les films cultes qui ont marqué toute une génération. Après Grease et Hairspray, qui ont eu droit à des versions live sur NBC, c'est au tour de Dirty Dancing de subir le même sort. Subir, car succéder à Patrick Swayze et Jennifer Grey, qui tenaient les rôles principaux du long métrage sorti en 1987, est presque mission impossible.

Rassurez-vous, on attendra tout de même d'avoir vu le téléfilm - diffusé aux Etats-Unis le 24 mai prochain - avant de livrer notre verdict. La chaîne verrouille d'ailleurs sa communication autour de l'évènement dont aucune bande-annonce n'a pour l'instant filtré. Après une première affiche il y a un mois, dévoilant les looks des nouveaux Bébé (Abigail Breslin, la petite héroïne du film Little Miss Sunshine) et Colt Prattes (qui s'est notamment fait un nom en figurant dans le clip Try de Pink), voici qu'ont été postés sur les réseaux sociaux des clichés du tournage.

L'ADN de l'original est là mais vous allez apprendre ce qui est arrivé à Bébé et Johnny une fois l'été terminéDebra Messing (Marjorie Houseman)

La pension Kellerman, où la famille Houseman vient passer ses congés d'été, n'a pas vraiment changé. On retrouve dans ces photos quelques-unes des scènes les plus marquantes du film, de Bébé portant sa pastèque à l'entraînement dans l'eau au fameux porté. Mais le téléfilm - d'une durée de 3h tout de même contre 1h40 pour l'original - "ne sera pas une réplique" de son aîné, assure Debra Messing à People

L'ancienne héroïne de Will & Grace, qui reprend le rôle de la mère de Bébé, glisse que "des libertés ont été prises. L'ADN de l'original est là mais vous allez apprendre ce qui est arrivé à Bébé et Johnny une fois l'été terminé. Donc il y a quelques surprises en plus qui sont nouvelles". Un mystère que les fans auront mis 30 ans à résoudre. Et que le public français pourra découvrir courant 2017 sur TF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter