Faire du neuf avec du vieux. La télévision américaine en a désormais l'habitude et aime adapter sur petit écran les films cultes qui ont marqué toute une génération. Après Grease et Hairspray, qui ont eu droit à des versions live sur NBC, c'est au tour de Dirty Dancing de subir le même sort. Subir, car succéder à Patrick Swayze et Jennifer Grey, qui tenaient les rôles principaux du long métrage sorti en 1987, est presque mission impossible.
Rassurez-vous, on attendra tout de même d'avoir vu le téléfilm - diffusé aux Etats-Unis le 24 mai prochain - avant de livrer notre verdict. La chaîne verrouille d'ailleurs sa communication autour de l'évènement dont aucune bande-annonce n'a pour l'instant filtré. Après une première affiche il y a un mois, dévoilant les looks des nouveaux Bébé (Abigail Breslin, la petite héroïne du film Little Miss Sunshine) et Colt Prattes (qui s'est notamment fait un nom en figurant dans le clip Try de Pink), voici qu'ont été postés sur les réseaux sociaux des clichés du tournage.
La pension Kellerman, où la famille Houseman vient passer ses congés d'été, n'a pas vraiment changé. On retrouve dans ces photos quelques-unes des scènes les plus marquantes du film, de Bébé portant sa pastèque à l'entraînement dans l'eau au fameux porté. Mais le téléfilm - d'une durée de 3h tout de même contre 1h40 pour l'original - "ne sera pas une réplique" de son aîné, assure Debra Messing à People.
L'ancienne héroïne de Will & Grace, qui reprend le rôle de la mère de Bébé, glisse que "des libertés ont été prises. L'ADN de l'original est là mais vous allez apprendre ce qui est arrivé à Bébé et Johnny une fois l'été terminé. Donc il y a quelques surprises en plus qui sont nouvelles". Un mystère que les fans auront mis 30 ans à résoudre. Et que le public français pourra découvrir courant 2017 sur TF1.
Delphine DE FREITAS
Mis à jour : Créé :
VIDÉO – La Mule : Clint Eastwood de retour devant la caméra
VIDÉO - CARTE BLANCHE : Cécile de France et Audrey Lamy face à un drôle de dilemme dans "Rebelles"
Le nouveau film de Lisa Azuelos "Mon Bébé" doublement sacré à l'Alpe d'Huez : découvrez l'intégralité du palmarès
Oscars 2019 : Lady Gaga, Rami Malek, "Roma", "Black Panther"... Découvrez la liste des nominations
César 2019 : "Le Grand Bain" et "Jusqu'à la garde" favoris, découvrez l'ensemble des nommés
Pourquoi "The Hate U Give" va vous prendre aux tripes
États-Unis : la surenchère pour attirer les salariés
Etats-Unis : le Sénat refuse le plan de sortie de crise de Trump, le shutdown continue
Lorànt Deutsh accumule les "bourdes" sur Genève, les Suisses lui font la leçon !
Il ne peut "s'empêcher de flipper" : Jonathan Cohen bientôt papa
Clint Eastwood fait de la résistance dans "La Mule"
Qu'est devenue Beatriz Luengo, la star de "Un, Dos, Tres" avant de juger la finale de "Destination Eurovision" ?