VIDEO - Maisie Williams jouera une Viking dans "Doctor Who" saison 9

TÉLÉ
ARYA WHO. Ce samedi, Maisie Williams va faire des infidélités à la série "Game of Thrones" et jouer dans une autre série à succès : "Doctor Who". L'annonce de sa présence dans la saison 9 du show diffusé sur la BBC date de quelques mois mais aujourd'hui le scénariste de "Doctor Who" détaille son rôle et une vidéo de Maisie Williams avec Jenna Coleman vient juste de sortir.

Si les fans de Game of Thrones n'étaient pas très branchés Doctor Who, ils risquent de le devenir. Maisie Williams alias Arya Stark dans la série à succès HBO, décroche un peu de l'univers épées et dragons, pour faire son entrée dans la série de science-fiction britannique Doctor Who. La jeune actrice fera partie du casting de l'épisode 5 "The girl who died", en deux parties, dont la première sera diffusée ce samedi sur la chaîne anglaise BBC.

Maisie Williams jouera une viking que le docteur semble reconnaître

Jamie Mathieson, le co-scénariste de la série Doctor Who, dans une interview accordée à Digital Spy, en dévoile un peu plus sur le rôle réservé à Maisie Williams : celui d'Ashildr, une jeune fille Viking. "Odin vient rendre visite à ses fidèles serviteurs, les Vikings, et va récompenser les plus braves guerriers par une place au Valhalla. Mais le Docteur et Clara vont sentir le loup et vont se retrouver pris au piège d’une guerre entre une race d’Aliens avancés et un village de Vikings en colère, qui n’aime pas qu’on se moque de ses Dieux. Et puis il y aura un autre grand mystère à résoudre, avec Maisie Williams, qui joue cette Viking que le docteur semble reconnaître. Mais d’où ? Et quand ?" déclare le scénariste.

À seulement 18 ans, l'actrice Maisie Williams s'est avouée ravie de ce rôle, déclarant que cela a été une "expérience rafraichissante" et que "cela changeait des dragons". Si Maisie Williams va travailler en étroite collaboration avec Clara (Jenna Coleman) et le Docteur (Peter Capaldi) dans cet épisode, il semblerait que son destin ne soit pas très joyeux, après tout l'épisode s'appelle "The girl who died"... Dans le dernier extrait vidéo diffusé par la BBC on peut d'ailleurs voir Maisie Williams et Jenna Coleman en très mauvaise posture, coincées avec une horde de Vikings dans une salle où les murs menacent de les écraser. Vite, sortez-les de là !

Sur le même sujet

Lire et commenter