VIDÉO – Marine Le Pen et le Vel’ d’Hiv : nouveau clash entre Florian Philippot et Anne-Sophie Lapix sur France 5

DirectLCI
TENSIONS - Florian Philippot était l’invité de "C à vous", mardi soir sur France 5. Comme le mois dernier, le face-à-face entre le n°2 du Front National et la journaliste Anne-Sophie Lapix a vite dérapé…

C’est le début d’une belle histoire… de clashes. Le 6 mars dernier, le ton montait entre Florian Philippot et Anne-Sophie Lapix sur le plateau de "C à vous", le talk quotidien de France 5. Alors que le n°2 du  Front National laissait entendre que les fiches de la journaliste étaient mal préparées, celle-ci reprochait à son invité son manque d’élégance.  "Vous vous trouvez élégante madame ? Vous êtes d’une arrogance permanente", lâchait Florian Philippot.  "Vous me regardez avec un mépris terrible. Ne dites pas que vous êtes élégante."


Campagne officielle oblige, ces deux-là avaient de nouveau rendez-vous mardi soir sur le même plateau. Et comme on s’y attendait, l’échange a de nouveau été "électrique". Interrogé sur les propos de Marine Le Pen, qui jugeait dimanche sur RTL que la France n’était pas responsable de la rafle de 13 000 juifs au Vel’ d’Hiv, en juillet 1942, son fidèle lieutenant s’est de nouveau emporté.

"Si votre but est de dire que Marine Le Pen est une nazie, dites-le clairement, mais ça fera rire dans les chaumières parce que ce n’est pas crédible", balance-t-il pour couper court, alors que la journaliste fait un parallèle entre les propos de Marine Le Pen et son père par le passé. "Madame Lapix, pouvez-vous être honnête deux secondes dans votre vie lorsque vous êtes face à quelqu’un du Front national", va poursuivre Florian Philippot, avant que Patrick Cohen ne vienne mettre un terme à leur dialogue de sourds.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter