VIDEO – Maya Lauqué et Thomas Isle : le duo de "La Quotidienne" de France 5 savoure son succès

DirectLCI
INTERVIEW - Leur duo cartonne à la mi-journée sur France 5. Thomas Isle et Maya Lauqué, les animateurs de "La Quotidienne", étaient ce vendredi les invités de Christophe Moulin dans "La Médiasphère" sur LCI.

Ils se sont imposés sans faire de bruit. Depuis 2014, Thomas Isle et Maya Lauqué présentent "La Quotidienne", une émission en direct qui réunit plus de 300 000 téléspectateurs en moyenne à partir de 11h45 sur France 5. Conso, santé, vie pratique… Un programme dont le public est la vedette, comme le reconnaissent bien volontiers ses animateurs. "Au départ la production voulait une émission sans stars, plutôt des gens comme tout le monde", a raconté ce vendredi Thomas Isle sur le plateau de "La Médiasphère". "Qu’on soit le plus proche possible du quotidien de ceux qui nous regardent."

Les invités nous disent souvent qu'ils ont l'impression de partager un moment en familleMaya Lauqué

Avec sa bande de chroniqueurs, le duo a réussi à imposer un rendez-vous chaleureux, dans le décor d’un appartement qui tranche avec les autres programmes à l’antenne sur cette tranche. "On est dans une petite bulle. Les invités nous disent souvent qu'ils ont l'impression de partager un moment en famille", raconte Maya Lauqué. L’usure ? Très peu pour eux. "On arrive facilement à se renouveler parce qu’on échange avec nos proches, avec les téléspectateurs aussi à travers les réseaux sociaux", insiste la jeune maman. "Impossible de se lasser."


Succès oblige, on imagine les deux complices très convoités. Et l’un comme l’autre ne dirait pas non à une nouvelle expérience, en parallèle de "La Quotidienne". "Faire de la radio, j’aimerais bien", avoue Thomas Isle. Pourquoi pas sur la politique puisque j’en suis un grand fan". Et Maya Lauqué ? "Je viens d’une chaîne info – iTELE, ndlr) et j’adorerais animer des débats d’actu." Les patrons de chaîne sont prévenus !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter