VIDEO - Melissa Benoist : star engagée, la Supergirl de TF1 n’a pas peur de Donald Trump

Publié le 10 juillet 2017 à 11h42, mis à jour le 10 juillet 2017 à 12h10
VIDEO - Melissa Benoist : star engagée, la Supergirl de TF1 n’a pas peur de Donald Trump
Source : SIPA

ZOOM – Comédienne et chanteuse, Melissa Benoist est l’héroïne de la série "Supergirl", dont TF1 entame la diffusion ce soir (23 h 20). Retour sur la jeune carrière d’une star qui n'a pas peur d'afficher ses convictions.

Elle dit ce qu’elle pense. Et avec humour. Le 21 janvier dernier, au lendemain de l’investiture de Donald Trump, la comédienne américaine Melissa Benoist participait à la Women’s March de Washington aux côtés de centaines de milliers de personnes parmi lesquelles de nombreuses stars du showbiz comme Madonna, Alicia Keys, Scarlett Johansson ou encore Miley Cyrus. L’objectif ? Mettre en garde le président élu contre un éventuel recul des droits des femmes, à l’aune de ses propos misogynes tenus dans une vidéo dévoilée en octobre dernier avant son deuxième débat télévisé avec Hillary Clinton.

Interrogé en off par l’animateur Billy Bush sur le parking de la chaîne NBC, l’homme d’affaires se lâchait au sujet de la gente féminine. Vous savez, je suis irrésistiblement attiré par les belles femmes, expliquait-il. "Je commence par les embrasser tout de suite, comme un aimant. Je les embrasse, je n’attends même pas. Quand t’es une star, elles te laissent faire. Tu peux tout faire. Les attraper par la chatte, tout faire..."

Une séquence qui a fait le tour du monde et à laquelle la star de Supergirl a réagi avec humour lors de la Women’s March. Vêtue d’un sweatshirt sur lequel était inscrit "Feminist", Melissa Benoist tenait une pancarte au message choc : "Hey Donald, Don’t try to grab my pussy – it’s made of steel (Hey Donald, n’essaie pas d’attraper ma chatte, elle est en acier – ndlr). Une allusion à son personnage de superhéroïne qui a ravi les internautes : la photo, postée sur Instagram, a été "likée" plus de 380.000 fois.

Ce n’était pas la première fois que la jeune femme, révélée en 2012 par la série Glee, affichait ses convictions sur la place publique. A l’été 2016, elle figurait dans une vidéo réalisée par l’association Huma Rights Watch destinée à rendre hommage aux victimes de la fusillade qui a fait 50 morts, dont son auteur, et 48 blessés, dans une boite LGBT à Orlando, en Floride, le 12 juin 2016. Comme Lady Gaga, Jane Fonda ou encore Caitlyn Jenner, Melissa Benoist y dresse le portrait de l’un des disparus…

Entre deux saisons de "Supergirl" – le tournage de la saison 3 vient de commencer – Melissa Benoist a également tenu un rôle controversé dans Traque à Boston, le film de Peter Berg consacré à l’attaque terroriste qui a fait 3 morts et 264 blessés lors du marathon de la ville, le 15 avril 2013. Elle y incarne Katherine Russell, l’épouse de Tamerlan Tsarnaev, l’un des deux frères à l’origine du drame, tué par la police trois jours plus tard lors d’une course-poursuite. 

Si le film laisse entendre que Katherine Russell, convertie à l’Islam en 2008, était au courant des activités de son compagnon, son avocat a démenti à plusieurs reprises. A ce jour aucune charge n’a d'ailleurs été retenue contre elle. "C'est une histoire où il y a beaucoup de zones grises et je crains que nous ne connaissions jamais toute la vérité", estimait Melissa Benoist.

"C’est un personnage plus controversé et provocateur que ceux que j’ai joués ces dernières années, mais c’est justement ça qui m’a attiré", confiait la comédienne au Denver Post en janvier dernier. "Je ne me suis pas préoccupé" de mon image parce que je pense que c’était une histoire importante à raconter. Et je voulais en faire partie d’une manière ou d’une autre." 

>> Supergirl, saison 1. Episode 1. Ce soir à 23h20 sur TF1.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info