VIDÉO - Découvrez le classement des animateurs préférés des Français

DirectLCI
PALMARÈS - Le sondage semestriel de TV Magazine sur les animateurs préférés des Français a une nouvelle fois couronné le médecin et présentateur du Magazine de la santé sur France 5, Michel Cymes.

Michel Cymes, Stéphane Plaza, Nagui... Sur le petit écran, les hommes règnent en maître. Comme chaque semestre, TV Magazine révèle grâce à un sondage effectué par Opinionway les animateurs préférés des Français. Pour la quatrième fois consécutive, le médecin de France 5 et partenaire de Marina Carrère d'Encausse dans "Le Magazine de la Santé" est en tête du classement (32.90%), même s'il est suivi de peu par  le champion toute catégorie de l'immobilier sur M6, Stéphane Plaza (29.80%). 


L'animateur de "Recherche appartement ou maison" détrône Nagui de la seconde place et se place premier chez les femmes, mais aussi chez les jeunes. Une popularité qui amuse le présentateur : "Ça me fait très plaisir que les femmes aient enfin retrouvé leurs lunettes et m’aient élu numéro un. En fait, si elles m’ont choisi, c’est parce que je peux les emmener voyager partout, car je m’y connais bien en logement". "Dans mon émission, on apprend des choses, on rigole aussi, et surtout je n’hésite pas à me donner entièrement, sans fard. La transparence et la sincérité touchent le public", a-t-il estimé dans Le Figaro

Les femmes se font plus rares

Sur les 50 animateurs soumis aux sondés, 19 seulement appartiennent à la gent féminime. L'animatrice de "Cash investigation" et ancienne présentatrice du 13h de France 2, Élise Lucet, est la première du classement, en se plaçant en septième position. Karine Le Marchant la talonne à la neuvième place avec "L'amour est dans le pré" sur M6. 


Notre animateur maison Yves Calvi, qui présente"24 heures en question" sur LCI, arrive à la dixième place du classement général et se place même à la seconde chez les plus de 60 ans. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter