VIDÉO - Nabilla et Thomas sont revenus à la télé… et rien n’a changé (ou presque)

DirectLCI
INSÉPARABLES - NRJ12 diffuse depuis lundi "Les incroyables aventures de Nabilla et Thomas en Australie". Un programme qui met en scène le couple star de la téléréalité française, moins de trois ans après "l’affaire" qui a défrayé la chronique…

Comme si de rien n’était. Ce lundi 28 août à 18h05, Nabilla Benattia et Thomas Vergara ont fait leur retour à la télévision dans une nouvelle émission diffusée sur NRJ12. Son titre : "Les incroyables aventures de Nabilla et Thomas en Australie". A mi-chemin entre "Les Anges" et "Koh-Lanta", le couple le plus célèbre de la téléréalité made in France va traverser l’île "à la roots", non sans quelques contrariétés et prises de bec. Pour de vrai ou pour de faux, c’est une autre histoire.


Flashback. Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, Nabilla alerte les pompiers après que son compagnon a été blessé de plusieurs coups de couteau. Quelques jours plus tard, et autant de versions des faits, la jeune femme va être mise en examen pour tentative d’homicide volontaire et violences volontaires aggravées. Ecrouée à la prison de Versailles, elle est remise en liberté sous contrôle judiciaire peu avant les fêtes de Noël.

Le 19 mai 2015, Nabilla est condamnée à six mois de prison ferme et 18 mois avec sursis pour violences volontaires aggravées. Ayant déjà effectué plusieurs semaines de détention, c’est libre qu’elle quitte le tribunal de Nanterre. Entre temps, les amants terribles se sont confiés par médias interposés. Surtout ils se sont revus en cachette, même s’ils n’y étaient pas autorisés le temps de l'instruction.


Car leur histoire d’amour n’est pas terminée, loin de là. Et si Nabilla s’est essayée à la mode et à la comédie – elle tient un petit rôle dans un bonus de la nouvelle saison de la série américaine Orange is the new black, inspiré de son expérience carcérale – c’est bel et bien avec Thomas qu’elle revient aujourd’hui à la télévision sur la chaîne qui a permis leur rencontre, lors du tournage des "Anges de la téléréalité" à Miami en 2013. 

Plus jamais on nous verra sur des transats à ne rien faire ou à se disputer pour une bouteille de soda mal ferméeNabilla, dans "Le Parisien"

Quatre ans plus tard, retour à la case départ ? "Ce n’est pas de la téléréalité !", confiait –elle juillet dernier au Parisien, juste avant de s’envoler pour l’Australie. "Plus jamais on nous verra sur des transats à ne rien faire ou à se disputer pour une bouteille de soda mal fermée (…) Là c’est un nouveau format de soap-aventure. Ca va être un challenge humain, surtout pour moi (…) Si on s’en sort indemne, ça pourrait aussi solidifier notre couple." Ou pas.


Début août, le blogueur Jeremstar annonçait que Nabilla et Thomas s’étaient séparés après le tournage de l’émission. Pour la première fois depuis de nombreux mois, voire depuis "l’affaire", le couple met le feu aux réseaux sociaux. Le 6, la jeune femme met un terme au suspense sur Instagram. "Nous avons eu des différends mais nous nous aimons plus que tout (…) Nous avons vécu une aventure extrêmement difficile qui nous a pendant une période écartés car nous n’étions plus sur la même longueur d’ondes."

Info ou intox ? Avec Nabilla et Thomas, on ne sait jamais très bien. Côté audiences, ce nouveau programme semble avoir trouvé sa cible, sans pour autant faire d’étincelles. Diffusé lundi soir, le premier épisode a été suivi par 244.000 téléspectateurs (2.2% du public), plaçant NRJ12 leader sur la tranche des 15-24 ans. Nabilla peut en tout cas compter sur les réseaux sociaux pour relayer ses dernières (més)aventures. Avec 2,6 millions d’abonnés, elle reste la star française la plus suivie sur Instagram… 

Plus d'articles

Sur le même sujet