VIDÉO - Nagui clashe Mylène Farmer dans "Tout le monde veut prendre sa place"

TÉLÉ
DirectLCI
TACLE - Mylène Farmer en a pris pour son grade le 10 août dans l'émission de Nagui. Face à un fan, ce dernier a précisé que la chanteuse faisait des concerts en playback, utilisait de l'autotune. Il l'a surtout accusée de manquer de reconnaissance envers lui, soutien de ses débuts.

Et bim ! Mylène Farmer ne chante pas en live et ne serait pas reconnaissante de ce qu'il a fait pour elle, parole de Nagui ! L'une des nouvelles figures des matins de France Inter n'y va pas avec le dos de la cuillère. L'animateur n'a pas ménagé la chanteuse lors de son émission du 10 août "Tout le monde veut prendre sa place", qu'il anime quotidiennement sur France 2.

Face à Nicolas, fan de l'interprète de "Libertine", Nagui n'a pas hésité à casser le mythe. Le candidat précise qu'il a vu Mylène Farmer trois fois lors de sa dernière tournée à succès "Timeless" et qu'il a pu vérifier qu'elle chantait vraiment. Le candidat retoque Nagui qui, à plusieurs reprises, a dit que la star chérie de ses fans faisait du playback. Ce dernier en remet une couche : "J'assume".

Nagui fait sa fête à Mylène "l'auto-tuneuse"

L'animateur, par ailleurs producteur d'émissions musicales comme "Tarata", explique ensuite que la chanteuse rousse utilise "Protools" et l' "autotune" , logiciel qui permet entre autres de corriger la voix, bien connu des rappeurs et du groupe Daft Punk. "C'est d'ailleurs légitime (...) parce que pour faire des chorégraphies pour danser, pour bouger autant (...) à un moment donné, ça pourrait pas aller !" Nagui précise que Mylène Farmer n'est pas la seule, le cas étant connu également pour "Britney Spears".

"Il y a des moments où le micro est ouvert, d'autres où il n'est pas ouvert. C'est fait pour être un spectacle, pas un concert piano-voix", justifie-t-il, tout en ajoutant qu'il "adorerait (qu'elle fasse du piano-voix, ndlr)". Fin des hostilités ? Nagui rit gentiment du candidat qui prétend qu'on peut être de bonne humeur et écouter Mylène Farmer. Qui insiste "Écoutez-là, je vous jure...". Nagui : "Je l'ai beaucoup écoutée et je l'ai même beaucoup interviewée et beaucoup aidée au tout début de sa carrière. Mais tout le monde n'a pas une bonne mémoire... Et surtout pas elle" Et bam ! Mylène Farmer n'a pas encore réagi à ce qui ressemble à une attaque en règle.

Lire et commenter