VIDEO - "Naked and Afraid XXL" : le jeu d’aventure naturiste débarque en Afrique

TÉLÉ

COURAGEUX - Lancé en 2013 sur la chaîne américaine Discovery Channel, le jeu d’aventure "Naked and Afraid" s’offre une version XXL sur le continent africain. L’objectif : survivre en milieu hostile sans eau, sans nourriture… et sans vêtements. Gare aux lions !

Sans peur et sans pudeur : tel pourrait être le slogan de Naked and Afraid, le jeu d’aventure de la chaîne américaine Discovery Channel. Depuis 2013, chaque épisode voit deux candidats faire connaissance et tenter de survivre pendant 21 jours en pleine nature, sans vivres ni vêtements. Une sorte de Adam recherche Eve rencontre Koh-Lanta qui a déjà pris ses quartiers au Costa Rica, au Panama, à Bornéo mais aussi en Louisiane.

40 jours tout nu la nature

Depuis l’an dernier, la chaîne propose une version XXL, avec douze candidats des saisons précédentes. L’édition 2015 se déroulait en Colombie et voyait les aventuriers naturistes s’affronter pour la victoire finale pendant pas moins de 40 jours.

Rebelote à partir du 10 juillet avec une saison 2 tournée en Afrique du Sud dont les candidats, et de premières images viennent d’être dévoilés. Au programme : des paysages magnifiques, des scènes de chasse dignes de La Guerre du Feu, la fabrication d’un refuge, mais aussi des intrigues et des crises de nerfs inévitables. Surtout il faut se tenir à carreaux des grands fauves. Regardez…  

La première saison de "Naked and Afraid XXL" avait réuni jusqu'à 3 millions de téléspectateurs l'an dernier sur Discovery Channel, chaîne à péage diffusée sur la câble et le satellite. De là à imaginer une prochaine adaptation française... Si "Koh-Lanta" fait toujours un carton d'audience sur TF1, "Adam recherche Eve" n'a guère convaincu sur D8. Le mélange séduirait-t-il de ce côté de l'Atlantique ?

A VOIR AUSSI 
>> 
Une transsexuelle étonne dans l'édition allemande de Adam recherche Eve  

Lire et commenter