VIDÉO - Nathalie Noennec pince les fesses d’un candidat de "Nouvelle Star" : le CSA pourrait sanctionner M6

TÉLÉ
BAD BUZZ – Diffusée mercredi 15 novembre sur M6, une séquence de "Nouvelle Star" au cours de laquelle la jurée Nathalie Noennec pince les fesses d’un candidat en kilt a été vivement commenté sur les réseaux sociaux. Après avoir reçu plusieurs dizaines de signalements de la part des téléspectateurs, le CSA a décidé d'instruire le dossier.

Deux poids, deux mesures ? Pour de nombreux téléspectateurs, c’était une agression sexuelle comme les autres. Dans le 3e épisode de "Nouvelle Star", mercredi 15 novembre au soir sur M6, la jurée Nathalie Noennec est allée palper les fesses d’un candidat en kilt afin de vérifier s’il portait ou pas un slip.


Une séquence qui a généré de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Mais aussi plusieurs dizaines de plaintes de téléspectateurs auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Ce mardi, nos confrères de Puremédias révèlent que la haute autorité de l'audiovisuel a finalement décidé d'ouvrir un dossier d'instruction concernant cette séquence, en vue d'une éventuelle sanction.

Tu regardes pas s’il y a un truc en dessous, on est à la téléBenjamin Biolay

A l'écran, Nathalie Noennec secoue ses fiches pour se donner de l’air à l’apparition de Benoît, le candidat en question. "Vous savez, mes collègues font parfois des vérifications techniques, ce sont des musiciens, des producteurs. Là, je vais être obligée d'en faire de même", annonce-t-elle en se levant de sa chaise. 


"Tu regardes pas s’il y a un truc en dessous, on est à la télé", s'indigne Benjamin Biolay. Trop tard, la directrice artistique passe derrière le candidat et vient lui palper les fesses, sous le regard interloqué du malheureux et des autres membres du jury, un brin gênés. "Je suis fan du Prince Charles", précise la découvreuse de talents.


Sur Twitter, certains téléspectateurs ont rapidement exprimé leur stupéfaction...

Précisons que les castings de "Nouvelle Star" ont été tournés cet été, bien avant l'affaire Weinstein et la création du hashtag "Balance ton porc" par les victimes de harcèlement sexuel.

De retour sur M6, après trois saisons sur C8, "Nouvelle Star" s'est hissée le 15 novembre à la troisième place des audiences du soir, avec 1,87 million de téléspectateurs pour 9,1% de part d'audience. Un score en légère hausse puis qu'ils étaient 1,84 million et 8,8% du public la semaine précédente.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

#BalanceTonPorc, le hashtag qui réveille les consciences contre le harcèlement

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter