VIDEO - Nouvelle Star : quand Patrick chante "Ne me quitte pas" de Brel, on a les larmes aux yeux

TÉLÉ

BEST-OF – Patrick a souvent été décrié parce qu’il préférait les grands classiques de la chanson française aux titres plus actuels. Comme première prestation pour décrocher sa place en finale, il a choisi "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, en frôlant la perfection et en faisant taire les mauvaises langues.

Il aurait pu se brûler les ailes mais il a sublimé la chanson. Patrick Rouiller a réussi à émouvoir aux larmes Elodie Frégé en interprétant l’un des plus beaux morceaux de Jacques Brel, qui raconte l’histoire d’une rupture déchirante. Tout en simplicité et en humilité, le finaliste a fait résonner sa voix quasiment a cappella sous le chapiteau de l’Arche Saint Germain.

Le Suisse a donné des frissons au public mais aussi aux téléspectateurs. La preuve, il a remporté l’émission face à la jolie Mia, qui était pourtant la grande favorite du télécrochet. Une fois la première partie de l’émission terminée, Patrick a chanté un titre plus rock, "Take me out" de Franz Ferdinand, avant de créer un nouveau moment de grâce sur le plateau avec sa reprise de "Talk to me" de Yodelice.

Une petite revanche sur la vie

Au cours de l’émission, Patrick a souvent été critiqué car il chantait principalement des chansons françaises, parfois un peu désuètes, pendant les directs de la "Nouvelle Star". Plein d’humilité, il reconnaissait sur le plateau de la finale être "un chanteur un peu chi***, un peu mou, mais qui le fait bien !".

Patrick - Ne me quitte pas - Nouvelle Star 2016 - La Finale

Du haut de ses 28 ans, le musicien peut remercier le destin. Après avoir passé le casting à ses 16 ans, il avait réitéré l’expérience l’année dernière mais n’arrivera jamais sur les primes à cause d’un contretemps personnel. Le jury de l’époque avait déjà su déceler l’artiste qui sommeillait en lui. Le musicien a donc une nouvelle fois tenté sa chance pour l’édition 2016 et il n’est pas prêt de le regretter.

A LIRE AUSSI 
>> 
"Nouvelle Star" 2016, épisode 12 : Patrick remporte l’émission >> Vu de Twitter : la victoire de Patrick vous a surpris mais a été un peu éclipsée 

Et aussi

Lire et commenter