VIDÉO - "On n'est pas couché" : clash entre Léa Salamé et Eric Zemmour à propos de Vichy

VIDÉO - "On n'est pas couché" : clash entre Léa Salamé et Eric Zemmour à propos de Vichy

TÉLÉ
DirectLCI
POLÉMIQUE - Les retrouvailles entre Eric Zemmour et Léa Salamé ont été explosives, samedi soir dans l'émission de Laurent Ruquier. Les deux journalistes ne sont pas près de s'entendre.

Eric Zemmour a fait son grand retour dans "On n'est pas couché". Comme à son habitude, le journaliste n'a pas fait l'unanimité sur le plateau de France 2. Venu promouvoir la sortie de son nouveau livre Le Suicide français, ce dernier a eu un échange des plus musclés avec Léa Salamé . Il faut dire que son ex-collègue d'i>Télé n'a pas mâché ses mots quant à son œuvre.

Léa Salamé a notamment interrogé Eric Zemmour au sujet de sa position vis-à-vis du régime de Vichy, dont il fait référence dans l'un des chapitres de son livre. "Parfois, j'ai ce sentiment que peut-être vous aimez tellement la France. Vous voulez tellement, vous le juif, faire plus goy que goy, faire plus Français que Français, que vous en arrivez à remettre en cause Vichy et réévaluer Pétain. Là, c'est dangereux", a déclaré la chroniqueuse de l'émission de Laurent Ruquier.

Des désaccords également avec Aymeric Caron

"Est-ce que vous pourriez éviter la psychanalyse de bazar ?", a alors rétorqué Eric Zemmour, qui s'est attiré les foudres de la demoiselle. "Je sais que vous pensez que toutes les femmes et les femmes journalistes font de la psychanalyse de bazar. Je sais que nous ne sommes pas capables de conceptualiser, nous les femmes", a-t-elle lancé.

Le come-back d'Eric Zemmour a donc été très houleux puisque le ton est également monté avec Aymeric Caron . Ces derniers se sont d'ailleurs livrés à une véritable bataille des chiffres, suite à un désaccord au sujet d'une étude de l'INSEE sur les immigrés. Une chose est certaine Eric Zemmour restera l'un des meilleurs clients pour les débats d'On n'est pas couché.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter