VIDEO - "On n'est pas couché" : les premières images de Laurent Ruquier et Yann Moix avec Vanessa Burggraf

TÉLÉ

DÉCOUVERTE – A compter du 27 août, c'est elle qui prendra la place de Léa Salamé dans le rôle de chroniqueuse d'"On n'est pas couché". Quelques semaines avant leur grande première, le trio est réuni dans une interview vidéo. Avec une complicité déjà présente.

Grande nouveauté, cette rentrée dans On n'est pas couché. On le sait déjà depuis quelques mois : Léa Salamé ne sera plus à l'affiche de l'émission. Elle sera remplacée par Vanessa Burggraf, qui officiait précédemment sur France 24. La principale intéressée et Laurent Ruquier s'étaient déjà exprimés à propos de cette collaboration, à l'occasion d'une interview. Et dans une vidéo de leur shooting photo pour ONPC, ils en disent un peu plus.

La nouvelle chroniqueuse a tout d'abord, une fois de plus, tenu à mettre les choses au point : "Je suis journaliste. Ceux qui ont été précédemment à cette place étaient plutôt des polémistes, des éditorialistes, qui étaient engagés même politiquement pour certain. Ce n'est pas du tout mon cas", affirme-t-elle. "Mon job, c'est de poser des questions et c'est ce que je vais faire tout au long de l'année, à la fois aux politiques mais aussi aux artistes".

Laurent Ruquier, chasseur de talents

Le maître de cérémonie de l'émission, lui, a plutôt exprimé sa joie à l'idée d'accueillir une recrue encore peu connue du petit-écran. "J'adore ça : faire découvrir Aymeric Caron, Natacha Polony, Léa Salamé et même Eric Naulleau, à l'époque. C'est le but aussi d'On n'est pas couché, de ne pas aller chercher forcément des intervieweurs qu'on a vus un peu partout".

Depuis déjà un an, Vanessa Burggraf lui avait d'ailleurs tapé dans l'œil : "C'est quelqu'un que j'avais remarqué sur la chaîne France 24. Je trouvais que c'était une excellente journaliste et animatrice de débats. Son arrivée est inattendue, car le grand public ne la connaît pas encore". Rendez-vous le 27 août à 23h05 pour découvrir l'alchimie de ce nouveau trio.

A LIRE AUSSI 
>>  Qui est Vanessa Burggraf, la remplaçante de Léa Salamé dans "On n'est pas couché" ?
>>  VIDÉO – Léa Salamé fait ses adieux à Laurent Ruquier dans "ONPC" : "c’est plus dur que de quitter un amoureux"

Lire et commenter