VIDEO - "On n'est pas couché" : Soan évoque sa consommation de drogue

par Judith KORBER
Publié le 8 mai 2016 à 15h36
VIDEO - "On n'est pas couché" : Soan évoque sa consommation de drogue

CONFIDENCES - Soan était invité dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché", diffusée samedi soir sur France 2, pour évoquer son nouvel album "Retourné, vivre". Le chanteur en a profité pour raconter qu'il était amoureux et qu'il ne consommait plus de drogue.

A 35 ans, il semble avoir trouvé un nouvel équilibre. Soan était invité dans "On n'est pas couché", samedi soir sur France 2, à l'occasion de la sortie de son quatrième album Retourné, vivre. Au cours de l'émission, le chanteur est apparu apaisé, loin de son image habituelle de provocateur.

Et pour cause : Soan est aujourd'hui clean. "Ma consommation de drogue s'est éteinte (…) Vous avez vu comme je suis sage ?", a lancé le jeune homme, qui était également réputé pour boire de l'alcool à outrance.

"Une caricature de moi"

Alors que Laurent Ruquier lui demandait s'il était "tombé dans un cercle vicieux", il a répondu : "Si on commence en général, ce n'est pas pour arrêter tout de suite. Mais c'est moins ludique d'arrêter. Je commençais à ressembler à une caricature de moi", a raconté celui qui s'est fait connaît en remportant La Nouvelle Star en 2009, époque où il s'affichait en jupe longue, les yeux cerclés de noir.

Si Soan prenait tous ces produits stupéfiants,c'était pour combler un vide et combattre l'ennui. "J'ai toujours tout fait parce que je m'ennuyais, même la musique", a-t-il expliqué tout en admettant que la cocaïne l'aidait à se concentrer. Il a ainsi avoué que la poudre l'aidait à écrire mieux "mais pendant un petit temps. Après ça ne marche plus."

Soan amoureux

Aujourd'hui, Julien Decroix, de son vrai nom, semble réconcilié avec lui-même et s'il n'a plus besoin de drogue pour combattre l'ennui c'est aussi parce qu'il n'est plus seul dans la vie : "Je suis amoureux !", a-t-il avoué à Léa Salamé alors que la caméra zoomait sur un tatouage situé dans son cou sur lequel on pouvait lire le prénom "Sophie".

A LIRE AUSSI 
>> Soan clashe Camé­lia Jordana : "C'est une cagole !"


Judith KORBER

Tout
TF1 Info