VIDÉO -''ONPC'' : Églantine Eméyé bouleverse invités et chroniqueurs dans l'émission

TÉLÉ

IMPRESSIONNANTE – Églantine Emeyé a un fils polyhandicapé, Samy, sujet de son livre ''Le voleur de brosses à dents'', que l'animatrice a présenté sur le plateau d'''On n'est pas couché'' ce samedi soir. Pour partager son parcours, elle a, sans demi-mesure, confié ses difficultés. Un témoignage qui a bouleversé les invités, les chroniqueurs et certainement, les téléspectateurs.

Eglantine Eméyé a donné une vraie leçon de vie. Hier soir, samedi, l'animatrice était l'invitée de l'émission ''On n'est pas couché'' pour présenter son livre Le voleur de brosses à dents. L'ex-miss météo de Canal+ parle de Samy, son fils autiste et polyhandicapé. Elle présente un récit de son combat au quotidien pour le bien-être de son enfant.

Sur le plateau de l'émission, elle s'est confiée sans demi-mesure et sans dramaturgie sur le sentiment d'abandon qu'elle a ressenti pendant de nombreuses années. ''On n'imagine pas la douleur que c'est... La solitude... Je me suis sentie extrêmement seule, il y a un manque de structures'', confie l'animatrice de 41 ans. Elle ajoute : ''Jamais personne ne m'a relayé une seule fois la nuit''.

''On n'est pas couché'' bouleversé

Cette semaine, Églantine Eméyé confiait à metronews : ''J'ai horreur de cette étiquette de 'mère courage' qu'on est en train de me coller. Nous ne sommes pas exceptionnels, ou plus doués, c'est juste que nous n'avons pas le choix. Et puis, je n'ai pas l'impression de m'être sacrifiée non plus, j'ai toujours continué à vivre, à aller dîner avec des copines, à m'amuser.''

A LIRE AUSSI >>  INTERVIEW - Eglantine Eméyé : 'Même si on a un enfant handicapé, la vie ne s'arrête pas'

Sur le plateau, Laurent Baffie et Arielle Dombasle ont été bouleversés par le livre d'Églantine Eméyé, tout autant que Léa Salamé et Yann Moix, qui affirme avoir été ''très impressionné'' par l'ouvrage de l'animatrice. À la fin de l'entretien, la jeune femme confirme qu'aujourd'hui, Samy est placé dans un centre du sud de la France où il est dans un environnement stable. Un bien-être nécessaire pour Églantine, Samy et son autre enfant, Marco. ''Aujourd'hui, il sait que je suis sa mère et il est plus serein', conclut avec le sourire l'animatrice.

Sur le même sujet

Lire et commenter