VIDEO - ONPC : Florian Philippot se moque de Clémentine Célarié après son refus de lui serrer la main

VIDEO - ONPC : Florian Philippot se moque de Clémentine Célarié après son refus de lui serrer la main

BAD BUZZ - Invitée samedi soir dans "On n’est pas couché", la comédienne Clémentine Célarié a refusé de serrer la main de Florian Philippot, le vice-président du Front National. Un geste commenté tout le week-end sur les réseaux sociaux et auquel le bras droit de Marine Le Pen a réagi ce matin sur LCP.

C’est une courte séquence qui n’a pas échappé aux réseaux sociaux. Alors qu’il tendait la main à Clémentine Célarié, invitée comme lui de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché, le vice-président du Front National Florian Philippot s’est vu opposer une fin de non-recevoir. Le bras droit de Marine Le Pen a alors continué son tour de table, les autres participants à l’émission acceptant son geste de courtoisie, avant d’aller s’asseoir face à l’animateur et ses chroniqueurs.

Sur Twitter, ce petit moment de malaise a été très commenté, et pas forcément en bien :

Toute l'info sur

La Médiasphère

Même l’avocat Gilbert Collard, fidèle soutien de Marine Le Pen, s’y est mis, non sans humour…

D'autres, en revanche, saluent le geste de la comédienne...

Il faut serrer la main aux gens, y compris lorsqu’il s’agit d’une ancienne actrice un peu en difficulté- Florian Philippot, sur LCP

Invité ce lundi matin de LCP, Florian Philippot a dressé un parallèle entre cet incident… et le refus de Donald Trump de serrer la main d’Angela Merkel lors de leur rencontre à Washington. "Il faut serrer la main aux gens, y compris lorsqu’il s’agit d’une ancienne actrice un peu en difficulté (…) Madame Célarié, qui a eu une carrière de comédienne, ne m’a pas serré la main, je n’ai pas trouvé ça très élégant ni très républicain."

Des propos pas très élégants non plus, et surtout injustes, puisque la comédienne est actuellement à l’affiche de "Darius", au Théâtre des Mathurins à Paris. Une pièce qu’elle était venue défendre dans l’émission de Laurent Ruquier et dans laquelle elle incarne une mère qui cherche à faire à son fils une vie exaltante, malgré le handicap dont il souffre. Et tappelons qu'elle était récemment au générique de Demain tout commence, avec Omar Sy, l'un des plus gros succès ciné de 2016.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.