VIDEO - Ophélie Meunier dans "La Médiasphère" : "Je ne peux pas être plus comblée"

TÉLÉ
DirectLCI
INTERVIEW - Ophélie Meunier était l'invitée de Christophe Moulin ce mardi sur LCI. La présentatrice de "Zone Interdite" est venue nous parler de l'émisson qu'elle anime depuis la rentrée sur M6 ainsi que son rôle de joker du "19.45".

C'était l'un des transferts les plus commenté de la saison dernière. Révélée par "Le Petit Journal" de Canal+, où elle animait l'an dernier "Le Tube", Ophélie Meunier fait partie de l'équipe de M6 depuis la rentrée. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle s'est bien acclimatée à sa nouvelle maison, certains comparant sa démarche à celle de Bernard de la Villardière : " Ça m'amuse beaucoup parce que j'aime beaucoup Bernard. Je me dis que j'ai très vitre intégré la famille M6. Alors tant mieux !", s'est amusée Ophélie Meunier. 

Arrivée sur M6 à la rentrée dernière pour animer "Zone Interdite", elle a su rapidement trouver ses marques. "Ça fait 24 ans que cette émission est sur M6, c'est un honneur de la présenter. Ça a été d'une simplicité à récupérer parce que les équipes m'ont aidé à le faire. M6 c'est une famille, une équipe et on s'y est tous mis ensemble. (…) J'ai l'impression d'avoir pris le fil de manière très naturelle".

Joker de Xavier de Moulins ? C'est un exercice qui me plaîtOphélie Meunier

Son rôle ? Pas celui d'une potiche surtout. "Du début à la fin j'ai voulu pas uniquement la présenter mais comprendre ce qu'était cette émission et y mettre ma touche d'une jeune femme de 29 ans qui voit la vie des Français. C'est mon regard sur les gens, et les questions que j'ai envie de leur poser", explique la journaliste qui joue aussi le rôle de joker de Xavier de Moulins pour le JT de la chaîne, le "19.45". "Xavier a fait en sorte qu'il y ait une continuité. L'idée c'est que quand les jokers reprennent la place du titulaire, il n'y ait pas de changements. (…) C'est un exercice qui me plaît."

D'autres projets ? "C'est déjà pas mal joker du JT et Zone interdite tous les 15 jours ! Je n'ai pas d'autres projets avec la chaîne mais je suis comblée. (…) J'ai l'émission dont je rêve, je ne peux pas être plus comblée, j'ai un quotidien enrichissant et j'apprends chaque jour". 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter