VIDEO - Patrick Sébastien parle d’un "traquenard très bien préparé" chez ONPC et descend l’émission

VIDEO - Patrick Sébastien parle d’un "traquenard très bien préparé" chez ONPC et descend l’émission

COUP MONTÉ - Venu défendre son autobiographie "Le vrai goût des tomates mûres" sur le plateau de Ruquier, Patrick Sébastien s’était vite mis à dos l’animateur ainsi que Yann Moix. Dans une vidéo destinée aux internautes, il qualifie ce buzz de "traquenard".

"Je vous remercie du soutien que vous m’avez témoigné après l’émission, enfin le traquenard dans lequel je suis tombé chez Ruquier. Un traquenard très bien préparé." Ainsi débute la vidéo de Patrick Sébastien destinée aux internautes, publiée sur son compte Youtube ce jeudi. L’animateur du "Plus grand cabaret du monde" a décidé de revenir sur le buzz qui avait suivi son passage dans l’émission "On n’est pas couché", le samedi 2 avril.

"Ces gens-là sont le diable !"


" Ç a ne m’a pas surpris. C’est normal que je m’en prenne plein la gueule par des gens qui ne sont ni droits, ni honnêtes, ni bienveillants. Et c’est pas fini ! On en prendra d’autres. Ces gens-là sont d'un autre monde et moi je préfère être dans le vôtre" continue-t-il, sans oublier de faire à nouveau la promotion de son livre Le vrai goût des tomates mûres. "On a affaire à des gens malveillants (…) surtout dans les couches supérieures de ce pays (…) mais faut pas devenir comme eux. Ces gens-là sont le diable, et faut pas qu’on devienne, nous, le diable."

A LIRE EN + >> Le clash entre Ruquier, Moix et Sébastien vu de Twitter

Sur le plateau d’ONPC, Patrick Sébastien avait dû essuyer les critiques de Yann Moix, qui tenait à tout prix à comparer ses souvenirs d’enfant battu avec ceux de l’animateur qui disait ne pas avoir été traumatisé par les coups de martinet de sa jeunesse. Un débat vain, qui s’est soldé par des insultes ("Cette phrase est la phrase d’un salaud", lui lance Moix, "Ce mec est malade !" répond Sébastien) et par une seconde prise de bec.

Laurent Ruquier a en effet pris très à cœur le passage concernant la soirée télévisée post-attentats du 13 novembre 2015. A cette occasion, l’animateur d’ONPC avait géré une émission spéciale en direct et n’a pas apprécié que son collègue de France 2 en parle comme d’une scène où "tous viennent étaler leur compassion, leur dégoût".
 


A LIRE AUSSI >>  "Je suis le symbole de la cassure entre l'élite et le peuple" dit Patrick Sébastien
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.