VIDÉO - Premiers Baisers : dans les coulisses du premier jour de tournage

TÉLÉ
DirectLCI
COULISSES - Le premier jour d'un tournage est souvent synonyme de couacs et de petites erreurs, surtout quand la plupart des acteurs sont des débutants. La preuve avec cette vidéo qui retrace les premiers pas devant la caméra d'Hélène Rollès, Magalie Madison et les autres.

Comment se sont déroulés les premiers pas d'Hélène Rollès, Camille Raymond (Justine) ou Magalie Madison (Annette) dans la série Premiers Baisers ? Génération Club Do a répondu à cette question en dévoilant une vidéo exclusive, filmée depuis les coulisses du premier jour de tournage.

A l'époque, Premiers Baisers n'était encore qu'au stade de pilote et les acteurs étaient loin d'imaginer le succès qu'ils allaient rencontrer. Pour la plupart, ils étaient à l'époque âgés de moins de 20 ans et passaient devant la caméra pour la toute première fois.

Hésitations, foux-rires et problème de cadre

Forcément, lors de ce premier jour de tournage, les acteurs ne se connaissaient pas encore. Résultat : sur les premières scènes, ils apparaissent légèrement tendus. Mais très vite, on peut sentir les débuts d'une grande complicité. Soufflage de répliques, rires en cas d'erreur, échanges de regards... Malgré leur jeune âge, Hélène et ses camarades gagnent très vite en aisance.

Bien entendu, les acteurs ne sont pas les seuls responsables des couacs du tournage. Problème de mise au point sur la caméra, perche dans le champ, mauvais marquage... On sent que l'équipe du tournage n'avait pas encore tout à fait pris ses marques. Une vidéo qui dévoile avec humour la face cachée de la série. Nostalgie garantie !

Lire et commenter