VIDEO - 3 bonnes raisons de regarder "Cagole Forever" ce soir sur Canal +

DirectLCI
DOCU – Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, le documentaire "Cagole Forever", rediffusé ce soir à 22h50 sur Canal +. Une véritable déclaration d'amour aux filles de Sud "avé l'accent"...

Elles sont grandes gueules, excentriques, hyper lookées, souvent blondes, parfois brunes. Vous aimez les cagoles ? Vous allez être servis avec le documentaire "Cagole Forever", diffusé ce soir sur Canal +. Un décryptage plein d'humour - mais pas seulement - d'un phénomène qui remonte aux origines de la France ouvrière... et fait aujourd'hui le bonheur des émissions de téléréalité.

  • 1Parce que c’est un docu plein d’humour… et d’esprit

    Canal + diffuse ce soir "Cagole Forever", un excellent documentaire qui se joue du célèbre cliché sur les filles du Sud, et les Marseillaises en particulier. Trop blondes ou trop brunes, jupes moulantes sur jambes bronzées, décolleté plongeant et talons vertigineux… Le réalisateur Sébastien Haddoux nous embarque sur la Canebière pour une étude sociologique et culturelle bien moins superficielle qu’on ne pourrait le croire…
  • 2Parce que ses héroïnes sont attachantes

    "Cagole Forever", c’est une formidable galerie de personnages. Il y a Marie, grande gueule à l’accent chantant, fan de cuir et de sac à mains, Magali, chouchous et talons compensés, Hayet, cheveux rouges allergique au basket ou encore Laura, nail artist le jour, danseuse de charme avec des serpents le soir… Des femmes pas tout à fait comme les autres que le réalisateur filme avec beaucoup de tendresse.
  • 3Parce que la cagole est universelle

    Chez nous, Nabilla et les émissions de téléréalité ont fait de la cagole une héroïne des temps modernes. Sébastien Haddoux nous rappelle les origines ouvrières de ce mot d’argot centenaire. Et s’interroge, témoignages de stars à l’appui, sur la notion de bon goût par-delà de nos frontières. Et si, au fond, la cagole, était l’ambassadrice du chic à la française ? Enfin, pas sûr…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter