VIDEO - 3 bonnes raisons de regarder "Femmes Invisibles, survivre dans la rue" ce soir sur France 5

DirectLCI
DOCU – Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, le poignant documentaire "Femmes Invisibles, survivre dans la rue", rediffusé ce soir à 20h50 sur France 5.

C'est un documentaire brûlant d'actualité. France 5 rediffuse ce soir "Femmes Invisibles, survivre dans la rue", un documentaire qui met un coup de projecteur sur une réalité trop souvent passée sous silence par les médias... comme les candidats à l'élection présidentielle. L'occasion de rafraîchir la mémoire de certains ? 

  • 1Parce que c’est une réalité méconnue

    France 5 rediffuse ce soir "Femmes invisibles, survivre dans la rue", un documentaire de la journaliste et réalisatrice Claire Lajeunie. Pendant cinq mois, elle a passé de longues heures auprès des femmes sans-abris de Paris. Gares, parkings, métro, lieux d’accueil spécialisés… Elle en ramené des témoignages qui lèvent le voile sur une réalité trop méconnue. Rien que sur la capitale, elles sont plus de 7 000 à vivre dans la rue.
  • 2Parce que leurs témoignages sont bouleversants

    Elles s’appellent Barbara, Myriam, Katia ou encore Martine. La plupart se sont retrouvées dans la rue suite à un échec professionnel ou une rupture affective qui leur a fait perdre leur logement mais aussi le contact avec leur famille et leurs amis. Dans la rue, toutes dissimulent au maximum leur féminité, pour ne pas devenir des proies. Comme un instinct de survie.
  • 3Parce qu’il est plus que jamais d’actualité

    Alors que la France traverse une vague de froid inédite depuis 2012, et que le premier tour de la présidentielle se profile, les derniers chiffres communiqués par la Fondation Abbé Pierre interpellent. On recense aujourd’hui plus de 143 000 SDF dans tout le pays… dont 40% de femmes. Sans parler des 643 000 Français qui n’ont pas de logement personnel. Et échappe à la rue grâce aux proches qui les hébergent.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter