"L'Aventure Robinson" : mais que sont partis faire Maître Gims et Kendji Girac sur une île déserte ?

DirectLCI
DUO DE CHOC - TF1 diffuse ce vendredi soir à 21h "L'Aventure Robinson", première édition de l'émission de survie en milieu hostile. Les deux chanteurs s'y sont rendus pour dépasser leurs limites, mais aussi se battre pour une association qui vient en aide à des enfants malades.

Seuls au monde. Pendant cinq jours, Maître Gims et Kendji Girac vont être livrés à eux-mêmes sur une île déserte du Pacifique dans "L'Aventure Robinson", le nouveau programme  (à mi chemin entre "Koh-Lanta" et " A l'état sauvage") de TF1 diffusé ce vendredi à 21h. Les célèbres chanteurs dotés du strict minimum vont disputer ensemble une série d'épreuves sportives et stratégiques afin de remporter une cagnotte au profit de l'association "La chaîne de l'espoir" qui vient en aide à des enfants malades.

Des jeux où ils devront non pas faire valoir leurs qualités de compétiteurs, mais plutôt celles de l'entraide. Avant de se retrouver, "Meugui" et le vainqueur de The Voice 3 vont cependant errer chacun de leur côté sur l'île. "Je salue leur cran, car ils ne savaient pas ce qui les attendait", soulignait la productrice Alexia Laroche-Joubert lors de la conférence de presse de lancement.

Sans Kendji, je serais mortMaître Gims

"Sans Kendji, je serais mort" confiait d'ailleurs non sans humour et franchise l'interprète de "Tout donner " lors de cette même présentation de l'émission à TF1. Celui qui s'apprête à sortir un nouvel album (le 23 mars prochain), baptisé "La ceinture noire", se dit  "impressionné" par son binôme de 21 ans capable de monter des cabanes, faire du feu, pêcher et couper les noix de coco. 


"Il m'a complètement bluffé!", reconnaît-il. "Pour ma part, j’ai confondu une pierre à feu avec un mini-totem : difficile de s’en sortir alors que Kendji était déjà en train de faire des étincelles ! Dès lors, je ne l’ai pas lâché d’une semelle" admet-il.

En vidéo

Kendji et Maître Gims, vont-ils réussir leur premier défi ?

Je n'avais pas peur pour mon image, j’espérais juste être à la hauteurKendji Girac

"Je n'avais pas peur pour mon image, j’espérais juste être à la hauteur", explique quant à lui l'ancien vainqueur de The Voice. "Je me suis rendu compte que je pouvais aller plus loin, que je pouvais survivre en toutes circonstances : tempête, pluie, etc., que je peux me débrouiller et rester 5 jours sans manger", ajoute-t-il. 


Gims reconnaît pour sa part que l'émission lui a fait prendre conscience de  certains aspects de la vie. "Je me suis rendu compte que je n’avais besoin de rien" reconnait-il.  "Sur place tu ne penses plus à l’hôtel 5 étoiles, tu cherches juste un abri pour dormir et manger. Je veux rester sur ça. Tu te plains moins. On se rend compte qu'on n'a pas besoin de grand chose. Ca m’a rappelé la chance que j’ai au quotidien. Maintenant, je regarde les gens qui ont moins. C’est ça que je retiens".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter