VIDÉO - "Connasse, princesse des coeurs" ce soir sur TMC : le jour où Camille Cottin a joué topless avec Brad Pitt

DirectLCI
GÊNANT – TMC diffuse ce mardi soir "Connasse, princesse des cœurs", l’adaptation de la série comique interprétée par Camille Cottin. Bien avant de fréquenter les plateaux de cinéma, la comédienne française a tourné dans une pub avec un célèbre acteur américain…

Lorsqu’on est jeune comédien, il y a des jobs qu’on ne refuse pas. Demandez plutôt à Camille Cottin. En 2009, la future "Connasse" de Canal + décroche un tout petit rôle dans une publicité réalisée pour une marque de télécom japonaise par le cinéaste américain Wes Anderson. La vedette ? Un Brad Pitt, tout de jaune vêtu, dans une atmosphère inspirée des films de Jacques Tati avec le classique "Poupée de cire, poupée de son" de France Gall en bande originale. 


Après avoir aidé une vieille dame à démarrer sa 2CV et manqué de se faire renverser par une meute de cyclistes, la star américaine tombe nez à nez avec les modèles d’un peintre champêtre. Parmi elles, la comédienne française, seins nus et de dos, qu’il immortalise avec son appareil photo. Avouons-le, l’auteur de The Grand Budapest Hotel et La Vie Aquatique a déjà été plus inspiré…

Deuxième rencontre

Des années plus tard, la comédienne est devenue une figure incontournable de la télé et du cinéma français. Et va fréquenter une deuxième fois le même plateau que l’ex-compagnon d’Angelina Jolie. Nous sommes en mai 2016 et la vedette de la série Dix pour cent interprète Monique, une amie de l’espionne incarnée par Marion Cotillard, dans le film Alliés. Lors du casting, à Londres, Camille Cottin préfère ne pas ressortir ce bon vieux dossier devant la star de Seven et Fight Club


Mais lors du tournage, à Casablanca, elle ose. "Je suis allée le voir pour lui en parler. J’ai dit : 'Tu te souviens, on a tourné une publicité ensemble avec Wes Anderson ?'", racontera-t-elle, un brin gênée à La Parisienne. "Brad avait du mal à s’en souvenir, alors j’ai commencé à m’embrouiller, parce que c’est Brad Pitt quand même et j’ai précisé : 'Mais tu sais, j’étais topless !'. Bref... il a rigolé et moi je me suis bien tapé la honte !".

Plus d'articles

Sur le même sujet