VIDEO - Quand Claire Chazal présentait... le JT de "Télématin" en 1989 sur Antenne 2

VIDEO - Quand Claire Chazal présentait... le JT de "Télématin" en 1989 sur Antenne 2

TÉLÉ
DirectLCI
RETRO – C'est un visage incontournable de l'info à la télé. Avant de présenter le JT de TF1 à partir de 1991, Claire Chazal faisait ses premières armes sur France 2, deux ans plus tôt dans l'émission "Télématin". Regardez.

La fin d'une époque. La direction de TF1 vient de confirmer ce lundi le départ de Claire Chazal de la présentation des JT du week-end, confirmant les rumeurs qui circulaient avec insistance dans la presse depuis la matinée. Avant de rejoindre la chaîne privée, la journaliste avait fait ses débuts sur Antenne 2, d'abord comme grand reporter spécialisée en économie après sept ans de presse écrite. Puis à la présentation du JT de 7h30 dans le magazine "Télématin".

Dans la vidéo qui suit, Claire Chazal, 33 ans, présente les titres après avoir été annoncée par l'animateur Lionel Cassan, disparu depuis... 

Après cette expérience réussie, la jeune femme prendra les commandes du JT de la nuit, de septembre 1990 au printemps 1991, décrochant au passage le 7 d'or du meilleur présentateur de journal télévisé. Le président de TF1 Patrick Le Lay et son vice-président Etienne Mougeotte lui proposeront alors de prendre les commandes des JT du week-end, qu'elle présentera sans interruption jusqu'à la rentrée 2015.

Elle pourrait être remplacée dans les prochaines semaines par Anne-Claire Coudray, son joker pendant ses congés, actuellement en congé maternité. 

A LIRE AUSSI >> Claire Chazal quitte la présentation du JT de TF1

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter