VIDEO - Quand David Lynch détourne "Twin Peaks" pour une marque de café japonaise

VIDEO - Quand David Lynch détourne "Twin Peaks" pour une marque de café japonaise

DirectLCI
PUB – Alors qu'on n'en finit plus d'attendre la troisième saison de "Twin Peaks", le réalisateur américain a signé une série de publicités pour une marque de café. Ces quatre spots, destinés à la télévision japonaise, détournent avec humour des images de la série originale.

Les fans de Twin Peaks le savent bien : Dale Cooper, l'agent du FBI qui enquêtait sur la mort de Laura Palmer, adore le café. Il en boit des litres, parfois avec une bonne grosse part de tarte aux cerises. Son créateur, le réalisateur David Lynch, a lui aussi confié son addiction à la caféine ; on pouvait donc s'attendre à ce qu'une marque de café le sollicite un jour pour louer leur breuvage préféré.

Des clins d'œil à la série originale, très 90's

Georgia Coffee, une marque de café en canettes très populaire au Japon, a réussi à convaincre Lynch de mettre Dale Cooper au service d'une série de publicités télévisées. Il faut dire que Georgia a une force de frappe peu commune : il s'agit de la marque principale de la filiale japonaise de Coca-Cola, et elle vend deux fois plus de canettes de café que de Coca-Cola dans l'archipel nippon.

Sur des images de la série originale, qui datent du début des années 90, on voit notre agent spécial enquêter sur une mystérieuse jeune femme, en compagnie d'un agent japonais. Avant chaque action, ils se donnent des forces avec une canette de café, devant de vieilles connaissances comme la Femme à la Bûche, Shelly ou Andy. De quoi réveiller la nostalgie des fans, et les aider à patienter avant la très attendue troisième saison de Twin Peaks, qui a été repoussée à 2017.

A LIRE AUSSI >> "Twin Peaks", saison 3 : David Duchovny reprendra son rôle d'agent transgenre

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter