VIDEO - Quand Jimmy Fallon parodie (à merveille) House of Cards

TÉLÉ
DirectLCI
PASTICHE - Jimmy Fallon, la rock-star de la télévision américaine, s'est amusé à parodier la série à succès de Netflix, "House of Cards". Une parodie brillante et hilarante au final tragique.

Oups ! He did it again. Le trublion de la télévision américaine a encore frappé. Jimmy Fallon s'est amusé à parodier la série House Of Cards dans son émission "Tonight show". Et c'est brillant. Pour l'occasion, la série portée par Kevin Spacey et Robin Wright a été rebaptisée " House of Cue Cards".

La parodie reprend avec fidélité les éléments marquants en respectant à la lettre les codes visuels et sonores : les regards caméra, les SMS à l'écran, les leçons de vie philosophiques. Mais quand le Frank Underwood de Kevin Spacey est impitoyable, celui de Jimmy Fallon est gauche et maladroit. Et irrésistiblement drôle, surtout quand il nous apprend qu'un "appel téléphonique signifie…que quelqu'un vous appelle". 

La revanche de Jay Leno

Dans sa parodie, Jimmy Fallon reprend aussi des scènes "cultes" de la série, et évidemment, on retrouve le personnage de Claire, la femme du cynique politicien. Le rôle hérite à l'excellente Ellen Barkin qui singe à la perfection Robin Wright, de son regard glacial à sa posture guindée en passant par la position de son poignet qu'elle porte cassé. L'animateur profite de sa parodie pour faire un clin d'oeil à l'autre série phare de Netflix, à savoir "Orange is a new black" en introduisant Red.

Pour finir son sketch, de manière très inattendue, Jimmy Fallon recrée une scène de métro bien connue des fans de la série : l'animateur est brutalement poussé sur les rails par un inconnu. Tragique. L'assassin qui tue l'animateur s'avère être Jay Leno, l'ex présentateur du "Tonight Show" remplacé par Jimmy Fallon en février dernier. L'homme tient sa revanche et conclut par un "rappelez-moi de lui envoyer une carte de remerciement", un clin d'oeil aux cartes complètement folles rédigées par Jimmy Fallon.

Pour rappel, le "Tonight Show" débarque en France dès la rentrée prochaine. En effet, le programme sera diffusé sur la chaîne câblée MCM à partir du 23 septembre. 

Lire et commenter