VIDEO - Quand les candidats de Koh-Lanta mangent des insectes... c'est hardcore !

TÉLÉ
EPREUVE - Vendredi 31 octobre, c'est la mythique épreuve de dégustation qui attendait les aventuriers de Koh Lanta. Ceux-là s'attaquaient à des plats peu appétissants : œil de poissons, blattes séchées… Une épreuve hardcore remportée par Philippe et Laurent.

Vendredi 31 octobre, Koh Lanta avait des airs de Fear Factor, vous vous rappelez, cette émission où les candidats mangeaient des mets atypiques pour ne pas dire peu appétissants. Pour remporter leur épreuve de confort, les aventuriers n'avaient pas à compter sur leurs forces physiques mais seulement mentales. Ce sont des plats d'insectes qu'ils ont dû déguster pour avoir la chance de passer une nuit au sein d'une tribu malaisienne. 

Vers, œil et blattes séchées

On commence soft : des vers blancs de cocotier. Denis Brogniart prévient, il ne faut pas manger la tête. Philippe, Phil, Moundir et Teheiura se qualifient pour la deuxième épreuve. Martin ne touche même pas son assiette, dégoûté par son contenu. Ils doivent manger des blattes séchées. "Il faut bien mâcher, surtout les ailes", conseille l'animateur. Les candidats ne bronchent pas et dévorent les insectes. Phil réprime un haut-le-cœur, Moundir ne regarde même pas les blattes et mastique férocement. Philippe est on fire, c'est encore lui termine son "plat" en premier. Teheiura le rejoint. 

Pour la finale, Philippe et Teheiura doivent choisir le binôme de son adversaire. Tehe se retrouve avec Martin (c'est petit), Philippe avec Laurent. Les quatre garçons doivent manger… des yeux de barracuda. Gluant, injecté de sang… le "dessert" n'a rien d'appétissant mais c'est ce qui permettra à candidats de gagner une soirée dans la tribu malaisienne. Téhé et Philippe déchiquettent les yeux, ça gicle de partout, ça dégouline, c'est hardcore. Philippe termine en premier. Laurent, courageux, enchaîne. Téhé n'arrive même pas à finir son œil… Martin n'aura même pas besoin de se lancer… Laurent finira avec Téhé. Epreuve terminée, vous pouvez aller vomir.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter