VIDÉO - Quand Valéry Giscard d'Estaing s'invite aux "Enfants de la télé"

VIDÉO - Quand Valéry Giscard d'Estaing s'invite aux "Enfants de la télé"

TÉLÉ
DirectLCI
BUZZ - Arthur a réservé une belle surprise à ses téléspectateurs. Samedi soir sur TF1, à l'occasion du 20e anniversaire des "Enfants de la télé", l'animateur a accueilli Valéry Giscard d'Estaing, dont le célèbre "au revoir" conclut le programme.

Voilà déjà 20 ans que "Les Enfants de la télé" s'achèvent avec le fameux "au revoir" de Valéry Giscard d'Estaing. A l'occasion de l'anniversaire du programme, Arthur a invité l'ancien président de la République, qui a été reçu telle une véritable star. Accompagné de deux charmantes demoiselles, ce dernier est arrivé au son de "La Marseillaise".

"Vous n'avez pas idée de mon émotion. J'étais dans la loge avant l'émission, avec Patrick Sébastien comme un enfant de huit ans en train de lui dire : 'Il va venir nous retrouver sur le plateau des Enfants de la télé. C'est formidable !", a déclaré Arthur .

"Je n'avais pas remarqué que la porte était très loin"

Valéry Giscard d'Estaing, lui, a cependant avoué qu'il ne connaissait pas le programme, avant de préciser qu'il avait décidé de venir sur le plateau de TF1 car il savait que cette dernière lui rendait régulièrement hommage. "Vous parlez toujours de moi en partant, aujourd'hui, je viens en arrivant", a-t-il expliqué.

Il a également levé le voile sur la célèbre image d'archive dans laquelle il fait ses adieux aux Français après son mandat présidentiel, en mai 1981. "Ça faisait des années que j'y pensais. Quand on part, qu'est ce qu'on dit ? Au revoir. Alors j'avais préparé un texte et la porte de la pièce était derrière moi. Je me suis dit : 'Un départ c'est physique. Donc je vais me lever et je vais partir', a-t-il déclaré. Simplement, je n'avais pas remarqué que la porte était très loin. Les caméras l'ont enregistré et en ont fait un événement".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter