VIDÉO - "Quotidien" : Yann Barthès se fait porter pâle... Son équipe prend la relève avec talent

TÉLÉ

REMPLACEMENT - Un "Quotidien" sans Yann Barthès, ça vaut quoi ? Le journaliste était absent de sa propre émission ce jeudi 26 janvier à cause d'un vilain virus, et c'est son équipe qui a du le remplacer au pied levé. Vincent Dedienne, Valentine Oberti, Hugo Clément ou encore Étienne Carbonnier se sont succédé à la présentation. Stressés, mais passionnés.

C'est un "Quotidien" spécial que proposait TMC ce jeudi 26 janvier : Yann Barthès était absent de sa propre émission. A-t-il eu peur de Cyrille Eldin, qui l'a accusé d'avoir eu des propos diffamatoires à son égard ? Non, souffrant, l'animateur s'est simplement fait porter pâle. Mais pas question pour la chaîne de déprogrammer : Vincent Dedienne, Valentine Oberti, Hugo Clément et Étienne Carbonnier se sont installés dans la chaise de leur chef pour prendre les commandes. 

C'est Vincent Dedienne qui a présenté l'équipe du jour au début de l'émission, avant que Valentine Oberti et Hugo Clément ne lancent les hostilités avec les sujets politiques du jour. Les deux journalistes se sont ensuite occupés de la rubrique "L'Interview", avec comme invité Adrien Jaulmes, auteur de la préface de la traduction du rapport de Le Monde en 2035 vu par la CIA aux éditions Equateurs. C'est ensuite le réalisateur Danny Boyle, pour Trainspotting 2, qui s'est assis en face des deux animateurs du soir.

Une belle dynamique

C'est ensuite Étienne Carbonnier qui s'est installé sur le fauteuil de l'animateur pour présenter les 4Q, avant que Vincent Dedienne ne prenne sa place pour le reste de l'émission. L'humoriste, les mains moites et le verbe plus hésitant qu'à l'accoutumée a tenu tant bien que mal la baraque avec sa chronique "Q comme Kiosque". La bonne humeur était de mise dans l'équipe présente sur le plateau, et les hésitations de Panayotis Pascot et ses petits camarades apportaient du charme à cette première sans Yann Barthès.

Les téléspectateurs ont plutôt été séduits par ce "Quotidien" spécial, et ont partagé leur enthousiasme sur Twitter. Malgré le stress, la passion et l'humour des animateurs d'un soir ont su toucher les fans.

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter