Le lapsus de Yann Barthès au moment d'évoquer "Burne" Poirson, la secrétaire d'Etat

DirectLCI
OUPS - Le prénom de la Secrétaire d'Etat auprès du ministère du ministre de la Transition écologique et solidaire a été écorché par Yann Barthès, vendredi dans l'émission Quotidien.

Si les temps sont durs pour Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire n'est pas tout seul pour défendre l'interdiction du glyphosate, la fin du nucléaire, etc... Il peut aussi compter sur des Secrétaires d'Etat Brune Poirson et Sébastien Lecornu. Ils étaient à ses côtés mercredi alors que le ministre prenait la parole. Contrairement à eux. 


Une grande discrétion qui n'a pas échappé à Yann Barthes, vendredi dans Quotidien sur TMC, et qui a provoqué la réaction de la Secrétaire d'Etat sur Twiter. 


Vendredi, en voulant revenir sur cet épisode, le présentateur a savonné au moment de donner le nom de la secrétaire d'Etat encore peu connue du grand public. Un lapsus qui a provoqué l'hilarité générale sur le plateau. 

Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, lui aussi habitué des lapsus, a posté la séquence que n'a pas manqué de retweeter BRune Poirson.   

Plus d'articles

Sur le même sujet