"The Voice 7" : Betty Patural tient tête aux JAT sur "Désenchantée" de Mylène Farmer

DirectLCI
REPLAY – Trois contre une ? Betty Patural n’a pas tremblé face aux JAT, le trio féminin de l’équipe de Pascal Obispo. Sa performance inédite sur Désenchantée de Mylène Farmer lui a ouvert les portes des primes en direct de "The Voice" saison 7.

Après le face-à-face électrique entre Edouard Edouard et Karolyn, c’était le duel le plus inattendu de la soirée. Un duel ? Plutôt un match à trois contre un puisque Pascal Obispo avait choisi d’opposer Ayelya, Sarah et Annabelle, alias le trio JAT, à Betty Patural, "le grand mystère" des auditions à l’aveugle. D’un côté trois nanas pleines d’assurance dont les timbres se mélangent avec précision. De l’autre une jeune femme réservée qui déploie ses ailes –et des trésors d’émotion – dès qu’elle s’assoie derrière son piano.


En répétition, les JAT enchaînent les pirouettes vocales pendant que Betty observe, studieuse. Leur coach a choisi de les opposer sur "Désenchantée", le tube de Mylène Farmer. Une chanson pop rock taillée, a priori pour le trio qui a envie de "casser la porte" qui mène aux lives. Sauf que… Sur la scène, c’est une Betty transformée – et enfin debout – qui impose d’emblée son timbre à la fois brut et subtil. Les JAT réalisent des merveilles d’harmonie. Mais leur adversaire répond note pour note. Coup pour coup.

A l’heure du verdict, Pascal Obispo a deux options bien différentes. Même si le coach assure qu'il n’a pas entendu un duel "mais un quatuor". Ce que Florent Pagny admet aussi. "C’est difficile mais je garderai les JAT pour la maîtrise de cette harmonie", explique le vétéran de l’émission. Mika, lui, a entendu "une fille toute seule face à trois personnes. Betty tu t’es bien défendue et je te garderais toi."


Pour Zazie, c’est Betty qui a dû s’adapter. "Mais c’est toi qui a emmené ces filles vers ton univers", explique-t-elle à la jeune femme. "Pour cette espèce de mouvement au cours de la chanson, je te choisirais toi." Pascal Obispo encore hésitant, réclame un joker. C’est Mika qui va lui donner la clé : "Tu fais des disques, n’est-ce pas ? Alors avec qui, si tu devais fermer les yeux, tu irais instinctivement faire des disques ? Le trio, JAT… ou elle ?" Réponse du coach : "Je pense que ce serait avec Betty".

C’est donc la diva Betty Patural qu’on retrouvera sur les primes en direct au sein de la "Team Obispo" également composée de la douce Ecco, du rockeur Xam Hurricane et du duo électro Kriill. Difficile de faire plus éclectique, non ? 


>> Toutes les infos et les vidéos de "The Voice 7" sur la page officielle de l'émission

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter