"The Voice 7" : Edouard Edouard triomphe de son duel sexy avec Karolyn sur "J't'emmène au vent" de Louise Attaque

DirectLCI
REPLAY VIDEO – TF1 diffusait samedi soir les ultimes duels, avant les grands primes en direct de "The Voice" saison 7. Pour se qualifier, le crooner Edouard Edouard a dû se défaire des griffes de la bombe r’n’b Karolyne. Récit.

C’était le duel le plus improbable de la soirée. Samedi soir, Zazie avait choisi d’opposer Edouard Edouard à Karolyn pour une place sur les directs de "The Voice" saison 7. D’un côté le dandy crooner un brin timide, de l’autre la panthère r'n’b exubérante. Rien à voir ? Pas si sûr. En les opposant sur "J't'emmène au vent", le tube inusable de Louise Attaque, leur coach souhaitait mettre en scène la dispute d’un couple qui règle ses comptes. Et le résultat s’est révélé plutôt… Détonnant.


Karolyn griffe, Edouard Edouard mord et vice versa. L’énergie brute de la jeune femme oblige son adversaire à sortir de ses gonds et à se transcender. Un peu comme si Nino Ferrer était redescendu sur terre pour affronter Nicki Minaj sur un plateau. Vous ne rêvez pas. Ravie de son coup, Zazie se tourne vers ses camarades en fauteuil rouge pour un avis purement consultatif…

"Sur The Voice souvent ça chante bien (…) Mais c’est pas très souvent sexy", observe Mika. "Et là c’était sexy (…) Edouard Edouard je suis un fan. Tu ressembles à mon avocat, mais tu devrais rester sur la scène. Mais ce soir, Karolyn, je t’ai compris pour la première fois. C’est plus qu’une rappeuse, c’est un esprit punk."


Même s'il adore Edouard Edouard, Pascal Obispo, lui aussi, choisirait la jeune femme. "Pour le décalage, la performance, Karolyn m’a vraiment épaté", avoue-t-il. Même topo chez Florent Pagny pour lequel "Karolyn est devenue la patronne de l’histoire." Trois voix à zéro ? Edouard Edouard n’en mène pas large. Mais c’est bel et bien Zazie qui décide.

"Karolyn a fait preuve de courage, elle a mené la baraque, comme elle a mené ce couple virtuel de théâtre. Edouard est assez constant depuis le début", observe la chanteuse. Impossible de départager sur la performance (…) Mais il y a une personne  de vous deux qui n’a pas confiance dans sa voix et c’est ma petite mission personnelle que de vouloir donner confiance à cette personne… Et je vais garder Edouard pour que tu ais confiance en ta voix."


Soulagé, Edouard Edouard enlace une Karolyn visiblement très déçue du résultat, après tant de louanges… Mais c'est bien son adversaire en costard cravate qu'on retrouvera dans une semaine sur les primes en direct où il défendra les couleurs de Zazie aux côtés de B. Demi-Mondaine, Maëlle, et Liv. Une sacrée belle équipe, non ?


>> Retrouvez tous les infos et le vidéos de "The Voice 7" sur la page officielle de l'émission

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter