VIDÉO - "The Walking Dead" : que sait-on de la deuxième partie de la saison 7 ?

DirectLCI
A VENIR - La deuxième partie de la saison 7 de "The Walking Dead" arrive ce dimanche 12 février avec "Rock in the Road", l'épisode 9. Maintenant que Rick s'est réveillé, nos survivants vont déclarer la guerre à Negan... Avec de nouveaux alliés ?

La saison 7 de The Walking Dead a été marquée par l'arrivée fracassante de Negan, qui s'est imposé comme le leader incontesté du monde apocalyptique dans lequel vivent nos survivants. La perte déchirante d'Abraham et Glenn a été un coup fatal porté à nos héros, et notamment Rick, qui a passé toute la première partie de saison les yeux baissés vers le sol, complètement soumis. Mais les épisodes qui arrivent dès dimanche 12 février vont changer la donne.


Les dernières secondes de l'épisode 8 voyaient Daryl s'échapper de sa prison pour retrouver ses amis à La Colline. Un moment émouvant et révélateur d'un nouvel état d'esprit. Il est maintenant l'heure de partir en guerre, et Rick compte bien reprendre les choses en main. Il va essayer de rassembler toutes les communautés soumises à Negan : Le Royaume, La Colline et Alexandria pour lancer une attaque. A ses côtés, Maggie prend de l'ampleur et les décisions pourraient très bien passer par elle. 

Une trahison et des armes pour gagner la guerre ?

Nos héros pourraient trouver un allié de taille dans leur guerre face à Negan : Dwight. Le bras droit du leader psychopathe des Sauveurs est quotidiennement humilié en voyant sa femme à ses bras et pourrait changer de camp au cours de cette seconde partie de la saison... A l'instar du personnage dans le comic-book. Mais les scénaristes de la série sont connus pour ne pas suivre les pages imprimées à la lettre.


Autre alliée possible pour Rick, Maggie et les survivants : la communauté Oceanside, découverte par Tara. Et selon les propos de Scott Gimple, le showrunner, elle devrait avoir un rôle important : "Assurément, il y a une histoire inachevée avec elle. Et les informations sur l’Oceanside - et surtout ce qu’elle possède - seront très importantes pour Rick."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter