VIDÉO - Roselyne Bachelot défend Rachida Dati et tacle Mathieu Kassovitz

par Judith KORBER
Publié le 17 novembre 2014 à 19h00
VIDÉO - Roselyne Bachelot défend Rachida Dati et tacle Mathieu Kassovitz

RÉACTIONS – ''Donneur de leçon'', ''agressif'', ''hystérique'', ''ingérable''... les chroniqueuses du Grand 8, diffusé ce lundi sur D8, ont sévèrement jugé le réalisateur qui s'en était pris à la maire du VIIe arrondissement parisien dans ''On n'est pas couché''.

Elles n'y sont pas allées de main morte. Les chroniqueuses du ''Grand 8'', diffusé ce lundi sur D8, ont pris la défense de Rachida Dati qui avait eu un échange houleux avec Mathieu Kassovitz samedi dans ''On n'est pas couché''. La maire du VIIe arrondissement parisien et le réalisateur de ''La Haine'' se sont écharpés à propos de la délinquance.

EN SAVOIR + >> Le clash Mathieu Kassovitz/Rachida Dati dans 'On n'est pas couché'.

Tout a commencé avec cette phrase de Rachida Dati : ''Les forces de l'ordre sont débordés par une délinquance qui explose''. ''La délinquance augmente mais elle n'explose pas. Arrêtez de faire peur aux gens. Madame (…) Si vous étiez un tout peu proche des gens mais pas à travers vos promenades sous surveillance médiatique, vous sauriez qu'on n'a pas besoin de vous'', a répliqué Mathieu Kassovitz complètement excédé. Rachida Dati lui a rétorqué que cette critique venant de quelqu'un qui passait son temps à tout critiquer ne la touchait pas.

Audrey Pulvar prend la défense de Mathieu Kassovitz

''Elle l'a bien taclé Mathieu Kassovitz. Bravo Rachida ! Il y en a marre des donneurs de leçon sur les plateaux de télévision qui agressent de façon continue les politiques. Pourquoi traiter Rachida Dati de cette façon ? Pourquoi qualifier ses déplacements de promenade ? L'arrogance de Mathieu Kassovitz est insupportable'', a réagi Roselyne Bachelot. ''En plus, il râle tout le temps. Il n'a aucune crédibilité. Elle l'a mouché en beauté'', a complété Elisabeth Bost. Hapsatou Sy y est allée de son commentaire : ''Il est irrespectueux, hystérique, ingérable sur un plateau. Il se positionne en porte-parole des gens de la rue comme s'il y vivait. Son côté donneur de leçon m'agace.''

Seule la journaliste Audrey Pulvar a tenu à prendre la défense de Mathieu Kassovitz. ''Cette agressivité desserre son propos mais c'est quelqu'un à vif. Il est profondément indigné. Je pense qu'il parle sincèrement'', a-t-elle conclu.

EN SAVOIR + >> Retrouvez tous nos articles sur Rachida Dati

Retrouvez l'extrait de la vidéo en question :


Judith KORBER

Tout
TF1 Info