VIDEO - Spleen : l'OVNI de "The Voice 3" reprend "Toxic" de Britney Spears

VIDEO - Spleen : l'OVNI de "The Voice 3" reprend "Toxic" de Britney Spears

DirectLCI
PERFORMANCE - Aux premières notes de sa reprise de "Toxic" de Britney Spears, on aurait cru qu’il y avait plusieurs personnes sur scène. Pourtant, Spleen était bien seul, mais ses multiples tonalités de voix ont su séduire les coachs. Et notamment Mika, dont il a rejoint l'équipe.

Spleen est sans aucun doute la grande surprise des premières auditions à l’aveugle de The Voice . A la télévision, les téléspectateurs ont pu eux aussi découvrir sa performance à l'aveugle, tout comme les coachs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a étonné. La première pensée des juges : étaient-ils plusieurs candidats sur scène à la fois ?

Avec sa voix tour à tour rocailleuse et aiguë, ce chanteur âgé de 31 ans a fait un choix très audacieux : la chanson "Toxic" de Britney Spears. Une interprétation pleine de différentes tonalités, "particulière", mais visiblement digne d’intérêt puisque Mika, Jenifer et Florent Pagny se sont retournés sur lui. Et sous les conseils du public, il a décidé de rejoindre l’équipe de Mika .

Un chanteur déjà bien implanté

Tout comme Marina d’Amico, Spleen n’est pas vraiment nouveau sur la scène musicale. Il a notamment remporté le concours CQFD des Inrocks en 2005 et sorti deux albums chez Universal. On lui doit même une partie de la BO des Poupées Russes de Cédric Klapisch La question qui se pose est donc : part-il vraiment sur un pied d’égalité avec les autres candidats ? Difficile pour les novices de lutter contre un artiste qui a déjà une véritable expérience du métier.

Cette année, le cru de The Voice est particulièrement riche en artistes bien implantés : une finaliste de X-Factor, une ancienne de la Nouvelle Star avec Manon, le vainqueur du concours CQFD des Inrockuptibles... Les candidats réellement amateurs vont devoir se battre pour être au niveau !
 

Plus d'articles

Sur le même sujet