VIDÉO - "Stranger Things" : découvrez comment a été créé le Demogorgon

VIDÉO - "Stranger Things" : découvrez comment a été créé le Demogorgon

CRÉATION MONSTRUEUSE - Eleven, Gustin et les autres gosses ne sont pas les seules star de la première saison de "Stranger Things", ce serait trop vite oublier le Demogorgon. Et la société Spectral Motion vient d'offrir un joli cadeau aux fans avec une vidéo et des photos de sa conception.

Stranger Things nous a offert l'un des monstres les plus flippants de l'année avec son Demogorgon. Créature sortie tout droit du Monde à l'envers et de l'imagination des frère Duffer, créateurs de la série de Netflix. Et en attendant l'arrivée de la saison 2 plus tard dans l'année, et l'apparition de nouveaux monstres ? La société Spectral Motion, en charge de la conception et de l'animation du Demogorgon a publié une vidéo et une série de photos dévoilant le processus de création.

Avant que le monstre n'arrive entre les mains de cette société d'effets spéciaux, Matt et Ross Duffer, en collaboration avec le concepteur Aaron Sims, ont travaillé sur le design pour que le résultat final soit à la hauteur de leur imagination. Ils savaient dans quoi ils s'engageaient : Spectral Motion a bossé sur des films comme Pacific Rim, Looper, X-Men First Class ou encore Hellboy. Et pour un rendu idéal ils ont choisi de mélanger animatronics et effets numériques.

Sur les photos publiées sur le compte Facebook de la société Spectral Motion, on peut voir qu'un acteur - Mark Steger - est entré dans le costume du monstre pour lui donner vie. Un job qu'il connaît sur le bout des doigts puisqu'il était entré dans la peau d'une des créatures de Je suis une légende. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly l'été dernier, les frères Duffer avaient fait part de volonté d'avoir une créature de "chair" : "C'est un rêve d'enfant de pouvoir créer un monstre et lui donner vie sur l'écran. Pas par ordinateur, mais en vrai".

Et d'expliquer leur amour pour les créatures cinématographiques : "Nous avons grandi, comme tant d'autres, avec ces films de genre qui existaient bien avant les effets numériques. Il y avait quelque chose de vraiment tangible dans ces films qui les rendaient si terrifiants quand nous étions gamins. Nous pensons notamment à Alien de Ridley Scott, The Thing de John Carpenter et Hellraiser de Clive Barker. Donc très tôt, on savait qu’on voulait construire un animatronic."

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - Tests : face à la forte demande, la liste des professions habilitées à faire des prélèvements élargie

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.