VIDÉO – Sur le plateau de TPMP, Nicolas Dupont-Aignan se compare à Cyril Hanouna

TÉLÉ

Toute L'info sur

La Médiasphère

REBELLE - Absent du débat organisé par TF1, Nicolas Dupont-Aignan avait trouvé refuge lundi dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Le candidat de "Debout la France" a de nouveau défendu sa démarche, n’hésitant pas à se comparer à l’animateur Cyril Hanouna.

Son départ précipité (mais calculé) du plateau du 20h de TF1, vendredi dernier, a fait le tour du web. Malgré son recours devant le Conseil d’Etat, Nicolas Dupont-Aignan n’a pas participé, lundi, au débat organisé par la chaîne privée. Alors à la place, le candidat de Debout la France a accepté l’invitation de Cyril Hanouna et de l’équipe de "Touche pas à mon poste" sur C8. 

L’occasion de défendre son attitude, face à la journaliste Audrey Crespo-Mara. Et de débattre avec les chroniqueurs de l’émission. Alors que Mathieu Delormeau estimait que TF1 avait privilégié les cinq candidats les plus connus au nom de l’audience, celui que les derniers sondages créditent d’environ 4.5% des intentions de vote a utilisé une métaphore pour le moins surprenante.

Avant d’être un grand, on commence toujours en étant petit- Nicolas Dupont-Aignan dans TPMP

"Cyril Hanouna, moi je l’ai connu il y a je ne sais pas combien d’années. Il m’a invité une fois, dans une émission. C’était pas l’émission d’aujourd’hui", a rappelé le candidat, l’animateur ne semblant pas se rappeler de cette vieille rencontre. "Il a progressé. Ca veut dire qu’avant d’être un grand, on commence toujours en étant petit. Sinon on arrête tout."

La présence de Nicolas Dupont-Aignan en plateau n’a en tout cas pas fait fuir les téléspectateurs de C8, bien au contraire. "Touche pas à mon poste" a en effet été suivi lundi par 1.78 million de fidèles, soit 7% de parts de marché, l’un de ses meilleurs scores de la saison. 

Ce n’est pas la première fois que l’équipe de TPMP recevait une personnalité politique. En mai 2013, c’est Jean-Luc Mélenchon qui avait répondu aux questions de l’équipe. Un numéro au cours duquel une intermittente avait pris la parole pour dénoncer ses conditions de travail sur la chaîne du groupe Canal +.

En vidéo

Nicolas Dupont-Aignan quitte le plateau du 20h

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter