VIDEO - "The Voice 2017" : Emmy Liyana impressionne encore, Marius crée la surprise lors de l'épreuve ultime

DirectLCI
ZOOM – Les candidats de Zazie se départageaient samedi soir lors de l’épreuve ultime de "The Voice" saison 6. Dans le premier trio de la soirée, la puissante Emmy Liyana s’est qualifiée sans surprise tandis que le boute-en-train Marius a été repêché par M Pokora. Pour Alexandre Sookia, en revanche, c’est terminé.

Emmy-Liyana peut dire merci à Slimane. Inscrite à "The  Voice" par le précédent gagnant de l’émission, cette jeune femme de 21 ans, originaire d’Argenteuil où elle enchaînait les baby-sittings, s’est rapidement imposée comme l’un des talents les plus singuliers de cette saison 6, l’un des plus mystérieux aussi. Lors des auditions à l’aveugle, elle avait scotché les coaches avec sa reprise inattendue de "The Power of Love", de Frankie Goes to Hollywood. Après avoir choisie de rejoindre l’équipe de Zazie, elle s’était illustrée lors des battles en revisitant "L’Aigle Noir" de Barbara avec Dilomé, sa coach la qualifiant pour l’épreuve ultime tandis que son adversaire était repêché par M Pokora.

Samedi Emmy Liyana partait archi-favorite lors du premier trio de la soirée, opposée à deux garçons, Alexandre Sookia et Marius. En reprenant le "Feeling good" de Nina Simone, la jeune femme a presque choisi la facilité. D’emblée son timbre habité, presque menaçant, embarque  progressivement ce tube vers des sommets d’émotion rarement atteints depuis le début de la saison. Dans leurs fauteuils, les coaches savourent. Si bien qu’on a un peu de peine lorsque Alexandre Sookia, qui s’est perforé le tympan quelques jours plus tôt, propose un "Lean On" de Major Lazer façon crooner séduisant mais limité par son état de santé qui l'a obligé à quitter la scène pendant la performance des deux autres.


La surprise va provenir du troisième larron, le rigolo Marius dont la bonne humeur contagieuse fait des ravages depuis les auditions à l’aveugle. Premier candidat de la saison, ce sympathique barman de 25 ans avait rejoint l’équipe de Zazie, séduite par sa reprise de All I want de Kodaline. Lors des battles, malgré quelques fausses notes, il avait remporté la mise face à Léman sur l’éternel "Sunday Bloody Sunday" de U2. Autant dire que sa coach a un peu halluciné lorsqu’il lui a annoncé son intention d’interpréter "Être un homme comme vous", la chanson du "Livre de la Jungle", façon Ben L’Oncle Soul sur l’album "We Love Disney".

En vidéo

Marius – “Etre un homme comme vous” (Robert & Richard Sherman) (Epreuve Ultime - Saison 6)

Showman sans complexe, bondissant d’un bout à l’autre de la scène, et plutôt juste côté voix, cette fois, Marius est applaudi par le public et par les coaches qui saluent tous son audace à ce stade de l'émission. Et si Zazie choisit logiquement de continuer l’émission avec Emmy-Liyana "parce que c’est celle qui en a le plus besoin", M Pokora décide de buzzer pour sauver le jeune homme et l’emmener dans son équipe sur les primes en direct. Le genre d’outsider dont il va falloir se méfier ? Pour Alexandre Sookia, en revanche, l'aventure s'arrête au moment sans doute le plus cruel.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter