VIDEO – The Voice 2017 : et si Dilomé était le nouveau Slimane ?

VIDEO – The Voice 2017 : et si Dilomé était le nouveau Slimane ?
TÉLÉ

ZOOM – Ultime talent qualifié lors des avant-dernières auditions à l’aveugle, Dilomé a envoûté Zazie avec une reprise brûlante de "Madame Rêve", un classique de Bashung. Un enfant de la génération Youtube dont l’univers entre variétés et musique urbaine n’est pas sans rappeler Slimane, le vainqueur de la précédente saison de The Voice.

Même sa mère, présente en coulisses, en est restée bouche bée. Alors que Zazie a déjà buzzé, envoûtée par sa reprise toute en nuances de "Madame Rêve", le classique d’Alain Bashung extrait de l’album "Osez Joséphine", Dilomé fait monter sa voix et durer la note jusqu’à ce que nos poils se dressent. Et que M. Pokora et Mika se retournent à leur tour sur le dernier candidat auditionné samedi soir, lors de l’avant-dernier épisode des auditions à l’aveugle de The Voice, saison 6. Seul Florent Pagny se retiendra, de manière inexplicable.

Un pur produit de la génération Youtube

 Un peu plus tôt on avait découvert le portrait de ce jeune garçon de 22 ans, ancien élève en école d’architecture qui a tout abandonné pour chanter dans le métro. "C’est là que je me suis rendu compte que j’avais quelque chose dans le voix", avoue-t-il, avec un mélange de candeur et de conviction. Treillis, casquette, piercings et jeans troué… Avec un look pareil on l’imagine féru de musique urbaine. Pourtant c’est à l’un des plus grands chanteurs rock français qu’il va rendre hommage de fort belle manière. Zazie, la première donc à s’être retournée, salue la sophistication du personnage."Un look militaire et un sourire qui dit le contraire. Il y a du paradoxe chez toi mais tu rassures les gens parce que tu as un cœur énorme."

Voir aussi

Avec des compliments pareils, logique que Dilomé choisisse la coach gagnante de la saison 4 pour l’accompagner dans l’aventure. Originaire de la région parisienne, le jeune chanteur est un pur produit de la génération Youtube, épousant les styles les plus différents avec une même conviction. Sur sa page, justement, on peut le voir devant son écran d'ordinateur reprendre Vianney comme Rag N’Bone Man, Jacques Brel comme Rihanna. Et même Tal qui, il y a quelques mois, repostait sur sa page Facebook sa reprise de son tube, "Le Temps qu’il faut."

 C’est toujours sur sa page Youtube qu’on peut également voir et entendre sa reprise d’ "Abimée", le titre plein d’émotion de Léa Castel en duo avec Slimane, le vainqueur de la dernière saison de "The Voice" dont Dilomé partage l’éclectisme et le sourire ravageur. Une vidéo d’un concert donné il y a quelques jours par le jeune homme sur une scène parisienne aux côtés de Syrine, candidate sélectionnée début février par Florent Pagny grâce à sa version poignante de "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman. Quelque chose nous dit que ces deux-là pourraient bientôt se retrouver sur un prime de TF1…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent