VIDEO – The Voice 2017 : le prodige Lisandro Cuxi reprend Kendji Girac et se qualifie pour les primes en direct

TÉLÉ
DirectLCI
ZOOM - Finaliste malheureux de "The Voice Kids", en 2015, Lisandro Cuxi s’est qualifié samedi soir pour les primes en direct de "The Voice 6". Lors de l’épreuve ultime, le jeune talent de M Pokora a impressionné avec sa reprise bouleversante de la chanson de Kendji Girac, "Elle m’a aimé".

M Pokora le décrit comme "un diamant brut". Graine de star, Lisandro Cuxi conduira-t-il son coach vers la victoire dans cette nouvelle saison de The Voice dont le niveau général impressionne ? A 17 ans seulement, l’intéressé n'est pas vraiment un novice puisqu’ il a participé à l’édition "kids" de l’émission dans l’équipe de Jenifer, battu en finale par la jeune candidate non-voyante Jane Constance. 


Après avoir fait l’unanimité lors des auditions à l’aveugle avec sa reprise de "Can’t stop the feeling" de Justin Timberlake, le candidat azuréen a triomphé d’Angelo Powers lors des battles sur le "Runnin’" de Beyoncé et Naughty Boy. Ne restait plus qu’une marche à franchir pour participer aux primes en direct : l’épreuve ultime. Face à lui, la diva Carla, 16 ans, et le crooner Vincent Vella, 29 ans.


C’est Carla qui se présente la première sur scène pour interpréter "J’y crois encore", le tube de Lara Fabian. Comme lors de ses précédentes prestations, la jeune fille montre qu’elle a du coffre – et une sacrée maturité – mais sa performance manque cruellement d’originalité. Tout l’inverse de  Vincent qui surprend en reprenant "Le Ballet", le morceau de Céline Dion qui prend une couleur nouvelle grâce sa voix rocailleuse. 

Il y a un petit génie dans les troisZazie, à propos de Lisandro

C’est plutôt réussi… mais Lisandro va mettre tout le monde d’accord en s’attaquant à "Elle m’a aimé", le tube de Kendji Girac, gagnant de la saison 3 de l’émission. Une version poignante, bien plus que l’originale, que le jeune candidat a dédié  un peu plus tôt à une amie malade. Si Lisandro chante formidablement bien, il est surtout d’une justesse absolue, maîtrisant mieux ses effets que des candidats plus expérimentés.


Si M Pokora assure qu’il "kiffe" ses trois talents, ses collègues Florent Pagny, Mika et Zazie sont tous d’accord pour dire que Lisandro est au-dessus des autres. "Il y a un petit génie dans les trois", résume la chanteuse. Sans surprise, son coach l'envoie sur les primes en direct qui débuteront le 20 mai sur TF1. Aussi talentueux que déterminé,  le "kid" a tout pour cette fois aller au bout...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter