VIDEO - The Voice 2017 : Lou Maï, Dilomé, Nicola Cavallaro… Nos coups de cœur des avant-dernières auditions à l’aveugle

DirectLCI
RECAP - Après une semaine de pause foot, les téléspectateurs de TF1 retrouvaient "The Voice 6" pour une avant-dernière session d’auditions à l’aveugle. LCI.fr a sélectionné pour vous les meilleures performances de la soirée.

Sixième épisode des auditions à l’aveugle. Et ultime occasion pour Mika, Florent Pagny, Zazie et le petit nouveau M. Pokora de dénicher la perle rare qui leur permettra, peut-être, de décrocher le trophée de The Voice saison 6. Voici nos chouchous, de façon totalement subjective.

Nicola Cavallaro réveille tout le monde

Vous étiez en train de vous assoupir devant votre poste de télé ? Forcément vous avez fait un bon dans votre fauteuil lorsque ce Sicilien de 25 ans a sorti la première note (cri ?) de sa gorge chaude comme la braise. Ancien parachutiste, étudiant en médecine, ce rockeur dans l’âme surprend les coaches avec une reprise gonflée aux hormones du délicat "Fallin’" d’Alicia Keys. Zazie, qui s’est retournée la première, a les faveurs de ce performeur atypique.

En vidéo

Nicola Cavallaro - « Fallin » (Alicia Keys) (saison 6)

Lou Maï décroche le premier buzz synchronisé

Elle n’a que 17 ans mais cette timide lycéenne parisienne met son timbre délicat et sensuel déjà tout le monde d’accord. Sur la scène de The Voice, sa reprise du "Bohemian Rapsody" de Queen va être buzzée par les quatre coaches au même moment. "Je voudrais vous avoir tous", soupire-t-elle, après s’être installée dans le fauteuil de Mika pour réfléchir. Hasard ou coïncidence, c’est lui qu’elle choisit pour poursuivre l’aventure.

En vidéo

Lou Maï - « Bohemian Rhapsody » (Queen) (saison 6)

Dilomé rend un bel hommage à Bashung

Elève en architecture, Dilomé, 22 ans, a tout arrêté pour se consacrer à la musique et chanter dans la rue, avant de tenter sa chance sur la scène de "The Voice". Intense, habitée, hyper maîtrisée, sa reprise de "Madame Rêve" d’Alain Bashung estomaque M. Pokora, Mika et Zazie qui apprécie "le look militaire et le sourire qui dit tout le contraire. Il y a du paradoxe chez toi mais tu rassures les gens parce que tu as un cœur énorme." Des mots qui vont droit au cœur du jeune homme qui décide de la rejoindre.

En vidéo

Dilomé - « Madame Rêve » (Alain Bashung) (saison 6)

The Suggaz mettent le feu au plateau

Elles sont trois, elles viennent de Suisse. Betty et Natascha sont cousines, elles connaissent Eleny depuis l’âge de 13 ans. Ensemble elles forment The SuGazz, un trio qui attaque la scène de The Voice en reprenant American Boy de la chanteuse Estelle. Tout le monde se retourne sur leur performance pleine d’enthousiasme sauf Florent Pagny.  "Trois voix, je sais pas gérer mais j’ai pris du plaisir", concède le vétéran du programme. Moment rare, M. Pokora ira chercher leurs proches et Nikos pour les faire monter sur scène. Mais c’est Mika qu’elles choisissent, entamant avec lui un pas de danse qui devrait faire le bonheur des zappings.

En vidéo

The Sugazz - « American Boy » (Estelle ft. Kanye West) (saison 6)

Giannie Bee n’est pas venu (de loin) pour rien

Ce tout jeune chanteur de 17 ans se présente à l’aveugle aux coaches comme aux téléspectateurs. A la guitare acoustique, il joue et chante "Wicked Games" de Chris Isaak avec une voix bien plus profonde que son âge ne le laisserait imaginer. Florent Pagny se retourne dans la dernière ligne droite, tandis que les 3 autres se retiennent, de manière assez incompréhensible. "T’es un beau mystère, je suis content d’avoir appuyé", savoure son coach. 

En vidéo

Gianni Bee - « Wicked Game » (Chris Isaak) (saison 6)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter