VIDEO - The Voice 2017 : M. Pokora se retourne pour Nyco Lilliu, son frère Tuck de "Robin des Bois"

VIDEO - The Voice 2017 : M. Pokora se retourne pour  Nyco Lilliu, son frère Tuck de "Robin des Bois"
TÉLÉ

ZOOM – Surprise pour M. Pokora, samedi soir, lors de l’avant-dernière séance d’auditions à l’aveugle. Le coach a en effet sélectionné Nyco Lilliu, son partenaire dans la comédie musicale "Robin des Bois".

Promis juré, il n’a pas été pistonné. Nyco Lilliu, 29 ans, s’est présenté aux auditions à l’aveugle de "The Voice" saison 6 sans prévenir quelqu’un qu’il connaît bien, à savoir M. Pokora, qui fut son partenaire sur la comédie musicale Robin des Bois. Le jeune homme, qui travaille dans l’événementiel, avait attiré l’attention des producteurs du spectacle alors qu’il enregistrait des voix témoins. La suite, c’est une grande tournée qui l’a vu jouer dans les plus grandes salles de France dans le costume du frère Tuck.

Ce mec, c'est une machine de guerre !- M. Pokora à propos de Nyco

Depuis, hélas, il n’a pas transformé l’essai, retournant à son précédent métier dans l'événementiel. Et c’est en toute humilité qu’il tente sa chance au télécrochet de TF1. Lorsqu’il entame sa reprise de What comes around, le tube de Justin Timberlake, on grince des dents. Nyco est en décalage par rapport à la musique. Il a du mal à l’atteindre les aigus. Mais M. Pokora est intrigué par ce grain de voix qui lui rappelle quelque chose. Et lorsqu’il se retourne, forcément, il a un choc. 

Lire aussi

Les deux amis se tombent dans les bras sous le regard des trois autres coaches, un peu interloqués. "On a combattu", ensemble leur explique M. Pokora. "Tu m’a déjà appris beaucoup de choses et tu peux m’en apprendre beaucoup encore", assure Nyco qui, backstage, reconnaît qu’il a manqué sa performance. Qu’à cela ne tienne, son Robin des Bois est persuadé de son potentiel et l’assure : "Ce mec, c’est une machine de guerre !". Rendez-vous aux battles, donc.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter